Windows Bridge : l'outil pour convertir des applis iOS vers Windows débarque

Si Windows 10 est plein de promesses, il reste que le problème actuel est toujours celui du manque applicatif. Si le nouveau système, bientôt totalement unifié, devrait théoriquement attirer plus de monde, Microsoft avait annoncé passer à la vitesse supérieure en généralisant le portage simplifié d'application iOS et Android. Ici, l'on évoque l'outil "Windows Bridge" qui permet la chose en partance de l'OS mobile d'Apple. Disponibilité immédiate et version finale dans quelques mois.

La chose avait été assurée lors de la Build de Microsoft le 29 avril 2015. Précédemment connu sous le nom de "Project Islandwood", Microsoft Bridge est donc un outil dédié aux développeurs mais qui va réjouir la majorité des utilisateurs Windows (Phone). En effet, cette solution est un compilateur Objective-C, soit le langage iOS. Il permettra de faire une conversion pour le porter sur Microsoft Visual Studio... et donc, in fine, sur nos terminaux mobiles et moins mobiles. L'outil apparaît gratuitement dans une formule preview pour une sortie prévue pour l'automne. Cette ultime version profitera, peut-on lire, de la version 2015 de Visual Studio.

candy
Candy Crush Saga, longtemps attendu, a vraisemblablement profité du même processus. Désormais, la chose va s'accélérer. Une très bonne nouvelle, assurément !

"Windows Bridge offrira son support pour Windows 8.1 et Windows 10 par rapport aux applications pour les processeurs des architectures x86 et x64. Et nous allons bientôt ajouter l'optimisation en ce qui concerne les processeurs ARM, ce qui ajoute donc le support mobile". Le billet de Microsoft permet également d'apprendre que le portage d'applications pour le Web, connu précédemment sous le nom "Project Westminster", est également accessible. En ce qui concerne Android, avec le "Project Astoria", Microsoft propose déjà une version en bêta privée sur invitation. La nouvelle conquête de Microsoft est donc bien en marche !

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com
Via : github.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir