Windows File Recovery : un nouvel outil pour récupérer des fichiers supprimés

Microsoft a discrètement publié ce week-end un nouvel outil de récupération pour Windows 10. Baptisé Windows File Recovery, il permet de récupérer des fichiers, photos ou documents accidentellement supprimés.

Si vous avez effectué une mauvaise manipulation et avez effacé par mégarde un fichier important sans l’avoir sauvegardé sur un autre support, vous cherchez probablement un moyen de le récupérer. Il existe une foule d’outils tiers sur le Web dont la majorité sont payants. Microsoft vient de sortir sa propre application pour vous aider à récupérer des fichiers importants... mais elle ne s’adresse pas à tout le monde.

windows-file-recovery

Une interface en ligne de commandes

Baptisé Windows File Recovery, cet outil est disponible sur le Microsoft Store pour les utilisateurs de Windows 10, version 2004 ou supérieure. Malheureusement, le logiciel est destiné aux connaisseurs puisqu’il fonctionne uniquement en lignes de commande. Pour savoir comment les utiliser, je vous renvoie vers la documentation officielle que Microsoft a publié pour apprendre à se servir de cet outil. Windows File Recovery prend en charge un grand nombre de fichiers (photos, vidéos, documents,…) et est compatible avec différents systèmes de fichiers (NTFS, FAT, exFAT, ReFS).

  • logo Windows File Recovery
  • Nom : Windows File Recovery
  • Taille : 11.09 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Bureau
  • Télécharger

Prévenir vaut mieux que guérir !

Si manipuler des commandes ne vous fait pas peur, Windows File Recovery pourrait bien vous permettre de récupérer des fichiers supprimés sur votre disque dur, une clé USB voire même la carte SD de votre appareil photo. Néanmoins, je ne peux que vous conseiller pour éviter ce type de tracas de mettre en place une bonne stratégie de sauvegarde des données de votre PC. Je vous renvoie vers notre tutoriel pour savoir comment mettre cela en place.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir