Windows Insider : la build 15025 Windows 10 PC prend enfin le braille en charge

Le rythme semble à nouveau s'accélérer, après une préversion numérotée 15019, datant de la fin de la semaine dernière, voici la nouvelle surcouche : la 15025. Nous sommes encore sur une build exclusive à Windows 10. Le tout est disponible via le canal rapide, mais ce n'est pas une surprise. RAS pour Windows 10 Mobile, certes, mais il y a une raison à cela, j'y reviendrai.

Les nouveautés identifiées de la build 15025

Le gros plus se manifestera par le support du langage braille, nous sommes donc dans l'amélioration de l'accessibilité. Tout cela étant rattaché, vous vous en doutez, au Narrateur de Windows 10. De mémoire, on en parlait déjà il y a quelques builds, en décembre, via la 15002. L'option était implémentée mais non active. C'est désormais effectif. Il faudra se rendre dans le paramètre "Options d'ergonomie" pour télécharger, dans un premier, le langage braille. Il faudra ensuite rajouter le périphérique de lecture du braille et sélectionner le langage à utiliser. Pour le moment en version bêta, des modules complémentaires comme BRLTTY ou Liblouis seront à télécharger. Il faudra se rendre ici pour avoir le maximum d'informations suite à la parution de la Creators Update dans quelques semaines.

braille-settings

Toujours au niveau de l'accessibilité, cette build permet de faciliter l'usage d'une application de lecture de l'écran lors des conversations, via une oreillette. Il sera ainsi possible de forcer la sortie audio à passer en mono. Il faudra se rendre dans les paramètres d'accessibilité.

Mais on retrouve également...

night-light-improvements

Cela concerna les Insiders actifs, Microsoft propose des collections de Feedback Hub, donnant la possibilité de classifier des demandes analogues. Il sera, entre autres, possible de voter pour une collection complète et non une suggestion uniquement. Le "Mode Nuit" évolue également et peut désormais aller jusqu'à 1200 K (permettant de bénéficier d'une lumière plus chaude encore). Cette build corrige aussi plusieurs soucis, on note, parmi les correctifs, le fait que les extensions de Microsoft Edge fonctionnent à nouveau. Comme pour les builds précédentes, un chargement qui se bloque à 0 % ne signifie pas que tout est foutu, il suffira/il faudra juste de patienter. Votre avis sur cette build ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir