Windows Insider : Microsoft veut faciliter l'accès aux mises à jour firmware

Jusqu'ici, le programme Insider ne permettait de profiter que de mises à jour système, soit des nouveautés liées à Windows 10 Mobile. Désormais, grâce à une nouvelle option nommée "Product" qui, de base, permet de stopper le déploiement des builds, vous pourrez également rapidement profiter des mises à jour firmware. Chose qui était inutilement compliquée pour un téléphone qui se trouvait justement dans le programme.

Si le programme Windows Insider permet, non sans risque, de profiter des plus récentes nouveautés liése à l'écosystème Windows 10 Mobile, l'outil de Microsoft s'enrichit d'une fonction qui va vous permettre de profiter plus rapidement des nouvelles mises à jour firmware pour Lumia. Et ça tombe bien puisque l'un des problèmes du programme était celui-là : l'impossibilité de profiter à la fois des récents firmwares et des ajouts de Windows 10 Mobile. Enfin, si, c'était possible. Mais, jusque-là, la méthode pour en profiter était de revenir à une version publique de l'OS, de récupérer le dernier firmware puis de repasser sous Insider. Pas simple !

Windows-Insider-Product-Build-Screenshot-354x630

Alors, l'option proposée par la fonction "Production" de l'application Windows permet donc d'arrêter de recevoir des builds. Selon Microsoft, il s'agit d'une solution temporaire mais qui permettra au téléphone de ne plus se considérer comme faisant partie du programme Insider, ce qui vous permettra de vérifier en quelques clics s'il y a une mise à jour firmware de disponible. Pour profiter à nouveau des futures builds, il faudra revenir sur l'application et choisir entre le canal lent ou rapide de réception. Attention, cependant, en cliquant sur "Production", vous tomberez sur cet écran :

5a90448c-cde7-4507-861e-cbccf0e5bb98-1-

Même sur nos téléphones en français, le texte est en anglais. Voici ce que ça dit : "votre appareil ne recevra plus de nouvelles builds. Si votre appareil utilise actuellement la version 1511 build 10586 de Windows 10 Mobile, vous continuerez à recevoir les futures mises à jour. Si votre téléphone a tout autre build, il ne recevra plus de mise à jour sans action [de votre part]. Soyez avertis que si votre téléphone possède une build plus ancienne que la 10586, il faudra utiliser Windows Device Recovery Tool et revenir [si vous le voulez] au programme Insider de Windows 10". Enfin, si vous cherchez l'application Windows Insider pour participer à l'aventure, c'est par là :

  • logo Windows Insider
  • Nom : Windows Insider
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows Phone
  • Télécharger

Merci à Falconpage et Reapper pour l'information !

Source : answers.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir