​Windows Insider enregistre plus de dix millions de membres

Dix millions de membres, c’est pratiquement autant que le nombre d’habitants de mon plat pays. Lancé en 2014, Microsoft s’était fixé un objectif modeste en lançant Windows Insider. Quelques années plus tard, on peut dire que le programme est un véritable succès puisqu'il enregistre plus de dix millions de membres.

Le 30 septembre 2014, Microsoft lançait le programme Windows Insider. Si vous êtes peu familier avec l’univers de Microsoft, il s’agit d’un programme vous permettant de tester en avant-première des fonctionnalités à venir sur Windows 10 ou d’autres logiciels et applications conçus par Microsoft. Le but ? Faire évoluer le système en tenant compte des retours des utilisateurs et surtout, lancer une version publique avec le moins de bugs possibles puisqu’ils auront en principe été décelés grâce à ceux qui utilisent une version « Preview ». Je vous renvoie sur notre Wiki pour en apprendre plus, ou pour rejoindre le programme si celui-ci vous intéresse.

Quelques semaines après son lancement, le programme Windows Insider rassemblait déjà plus d’un million de membres. L’élément déclencheur de cette croissance rapide n’était autre que la sortie de la première Preview de Windows 10. En mars 2015, Microsoft expliquait que le programme avait atteint 3 millions de fans et un an plus tard, on parlait déjà de 7 millions. Aujourd’hui, Microsoft a publié dans un message sur LinkedIn avoir passé les 10 millions de membres. Un chiffre important si l’on tient compte de l’objectif fixé, mais la croissance est moins rapide que par rapport à l’année précédente.

Alors, faites-vous partie de l'aventure Insider ?


Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir