[Windows Insider] Le programme PC mis en pause pour une bonne raison

MAJ : Plop, en fait, c'est déjà dispo sur la version mobile. Tout baigne, donc.

Merci à Simonrdz pour son complément d'info.


Alors, pas d'inquiétude, ça ne devrait pas durer longtemps, mais il faut le savoir. Actuellement, Microsoft serait en train de mettre en place le fameux "Unified Update Platform", chose dont j'avais déjà parlé début novembre. De ce que je comprends, seule la version PC serait concernée, nous devrions donc recevoir une nouvelle build dans la version mobile avant. Bref, c'est un léger désagrément qui va, je l'imagine, simplifier la vie des gens... inscrits, bien sûr, au programme Insider de Windows 10.

La "Unified Update Platform" (ou "UUP" pour les intimes), qu'est-ce donc ? Rappelez-vous j'en avais parlé lors de la mise à disponibilité de la préversion 14959. En gros, il s'agit d'un outil qui va permettre de profiter de téléchargements différentiels. En d'autres termes, seuls les éléments importants et/ou absents de la précédente mise à jour seront ajoutés. Résultat : l'intégration des nouveautés devrait être bien plus rapide à l'avenir. Lors de l'annonce de la fonctionnalité, Microsoft promettait une réduction allant jusqu'à 35 % de la taille d'une mise à jour, ce qui n'est pas mal du tout.

Brandon

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, seule la version PC est concernée ici. Ainsi, la prochaine build (la dernière était la 14977) pour PC prendra en compte ce nouveau protocole, du moins, "c'est l'objectif fixé" nous dit Brandon LeBlanc sur son compte Twitter". Alors mis en pause, ça vaut tout et rien dire, mais je pense qu'on pourra s'attendre à une nouvelle build très rapidement. À voir si Microsoft va attendre pour faire avancer son Windows 10 Mobile, version du système qui (pour le moment) ne bénéficie pas de l'UUP. Suite au prochain numéro.

Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir