Windows Insiders : Microsoft a décidé de désactiver les clés non utilisées

Insider

À l'approche de Windows 10 (oui, vous commencez à le savoir), Microsoft met un peu d'ordre dans son programme Windows Insiders et a annoncé vouloir désactiver les clés des préversions non utilisées. La chose parait logique et n'aura pas d'impact néfaste sur ceux qui ont installé et validé leur copie.

Dans l'idée, il ne s'agit que d'un nettoyage de printemps... ou plutôt d'été, à l'aube de la sortie publique de Windows 10. Ainsi, Microsoft a décidé de désactiver les clés qui n'ont pas été activées. En gros, ça paraît logique puisque Windows 10 va arriver dans quelques jours et ça ne sert à rien de laisser des clés de licence qui ne servent à rien.

Activation

Si vous avez installé l'une des préversions de Windows 10, votre clé ne sera pas désactivée. Dans le cas contraire, vous aurez vraisemblablement trop attendu, pas de chance. Pour être sûr que votre clé est bien activée, il suffira d'aller dans les Paramètres de Windows 10, puis "Mise à jour et sécurité" et, enfin, "Activation". S'il est indiqué "Windows est activé", tout va bien ! À compter d'aujourd'hui, il reste neuf jours avant la sortie de Windows 10 desktop. On commence à faire des croix sur le calendrier.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : answers.microsoft.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir