Windows Phone : 50000 applications sur le Marketplace

croissance applications windows phone

Le Marketplace de Windows Phone vient de passer la barre des 50000 applications. C’est en tout cas ce que l’on peut voir sur WindowsPhoneAppList. Cette nouvelle est très encourageante puisque cela signifie qu’il aura fallu à peine 14 mois pour franchir ce cap symbolique.

Continuons avec d’autres statistiques. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, pendant les deux dernières semaines, ce sont pas moins de 4270 applications qui ont été ajoutées au Marketplace, soit plus de 305 applications par jour ou 12,71 applications par heure. 

applications windows phone 2 semaines

Comment expliquer cette accélération au niveau du nombre d’applications au cours de ces deux derniers mois ? Apparemment, le spam au niveau de différents types d’applications a été accru, notamment celui des lecteurs de news (on prend les news d’un club de basket et on le décline à 15 autres clubs). On peut douter de l’utilité de ces applications qui ne sont en aucun cas innovantes mais il est certain qu’elles font gonfler le nombre d’applications dans le Marketplace … au détriment de la qualité. Ce type de « problème » ne touche pas le Marketplace de Windows Phone spécialement puisqu’on peut le rencontrer sur les autres plateformes mobiles mais n’aide pas l’OS mobile à se faire une place de « système offrant des applications de qualité ». Microsoft devrait peut-être devenir un peu plus sévère sur la qualité des apps soumises afin de ne pas imiter l’Android Market.

prix applications windows phone

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le nombre d’applications gratuites a bien augmenté et dépasse la barre des 66%. On est à 68% pour être précis. Comparé au mois d’avril où l’on avait 38% d’applications gratuites, c’est une très belle augmentation. Bien entendu, une certaine partie du pourcentage est due aux applications spams qui sont gratuites dans la plupart des cas. Le développement de la publicité dans les applications a lui aussi certainement dû jouer son rôle dans cette augmentation.

Comparativement aux autres plateformes mobiles, pour arriver à 50 000 applications, le Marketplace de Microsoft a mis un petit peu plus de temps que celui d’Apple (2 mois en plus) mais moins de temps que celui de Google (5 mois en moins). Une note concernant le nombre cependant (merci mickeyfreestyler) : une seule application sur Windows Phone permet d'avoir la version d'évaluation ainsi que la version payante et ce système n'est pas géré sur les autres plateformes, ce qui oblige les développeurs à sortir 2 applications et augmente donc de manière factice le nombre d'applications de ces dernières.

Merci à tous ceux qui nous ont contacté à ce sujet.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowsphoneapplist.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir