Windows Phone 8 : réunion au sommet pour Microsoft et ses partenaires

windows phone 8

Le site Netbooknews affirme avoir récupéré l'ordre du jour d'une future réunion entre Microsoft et ses partenaires. Cet événement privé qui se donnera au Royaume-Uni est entièrement dédié à Windows Phone 8 (Apollo). Les principaux thèmes abordés : 

  • La planification du lancement de Windows Phone 8
  • Les possibilités de personnalisation et de différenciation
  • Les nouvelles possibilités de développement d'applications
  • Les nouvelles fonctionnalités prévues
  • La connectivité et la gestion des APN
  • L'écosystème Windows Phone 8 - Windows 8

Les thèmes abordés laissent présager une plus grande ouverture du futur système d'exploitation mobile. Les constructeurs considèrent Windows Phone 7 comme étant un système très fermé. Mis à part via de très maigres personnalisations comme une couleur d'accentuation personnalisée (Nokia Blue), ou les doubles tuiles (HTC Hub), rien ne permet actuellement de différencier un Windows Phone HTC d'un Windows Phone Nokia. Je parle bien entendu de l'OS en lui-même et non du téléphone. Cela est pour moi un vrai frein à l'engagement des constructeurs. J'espère ne pas voir des surcouches lourdes comme le HTC Sense l'était à l'époque sur Windows Mobile. Cependant, une plus large ouverture pour permettre aux constructeurs de personnaliser l'interface est pour moi essentiel au développement futur de notre OS favori.

Lorsque je lis le point sur "Les nouvelles possibilités de développement d'application", je pense bien entendu à la possibilité de développer sur Windows Phone 8 dans d'autres langages, comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours. Rien de tel pour voir débarquer de nouvelles applications Must Have déjà disponible sur d'autres plateformes. Le portage sur Windows Phone sera d'autant plus facile. 
 
Certaines rumeurs laissent présager l'intégration des services RCSe (Rich Communication Suite-enhanced) dans Windows Phone 8. Cela permettra aux opérateurs d'intégrer leurs propres services de messagerie ou d'appel et d'ainsi contrôler certains paquets de données. Cette nouvelle intégration pourrait permettre aux opérateurs de savoir si vous appelez un correspondant en Voip et facturer le service, probablement sous forme d'abonnement. Rappelons que les appels sont encore et toujours le core business des opérateurs téléphoniques et que ces derniers ne veulent pas perdre de l'argent... Ce n'est donc pas étonnant que Skype ne soit pas encore intégré à Windows Phone actuellement.

Via : netbooknews.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir