Windows Phone dépasse BlackBerry en termes de ventes

medium-137150

L'institut Gartner a présenté ses chiffres et statistiques pour le second trimestre 2013. Android s'envole dans les étoiles, iOS stagnent, Windows Phone prend la place de BlackBerry et Bada et Symbian périclitent. Une époque révolue pour certains, une période faste pour les autres. 

La situation actuelle de BlackBerry fera autant d'heureux que de malheureux. Si les utilisateurs du constructeur mourant s'en mordent les doigts, les utilisateurs Windows Phone, eux, auront le sourire aux lèvres en voyant les derniers chiffres de l'institut Gartner. Ainsi, la tendance entre BlackBerry et Windows Phone s'est inversée. On passe ainsi de 4 millions à 7,4 millions pour Windows Phone et de 7,9 millions à 6,1 millions pour BlackBerry. Bien sûr, iOS et Android dirigent encore le marché avec plus de 93% du parc de Smartphones. 

De leur côté, Bada et Symbian, ont terriblement diminué en une année. Le premier mais aussi le second avait encore une place plutôt correcte face à Windows Phone. En 2013, Bada est passé de 4,2 millions à 838 milles et Symbian de 9 millions à 471 milles. Avec Tizen, le nouvel OS maison de Samsung, le constructeur coréen devrait voir son Bada diminuer davantage. La disparition progressive de Symbian aura ceci de positif : de plus en plus de pays émergents devront, pour rester sur la tendance Nokia, opter pour Windows Phone

medium-137151

Du côté des constructeurs, Samsung est naturellement en tête. Mais Nokia suit de près même si les chiffres ne sont pas fameux. Si le Coréen a progressé de presque de 20 millions d'unités, Nokia aura baissé, sur la même période, de près de 20 millions d'unités. Les autres constructeurs oscillent entre légère progression et régression. On remarque cependant que dans ce top 10 se trouve énormément de constructeurs asiatique. L'invasion continue. Quelle tendance pour le troisième trimestre ? 

Merci à Cartemere pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : pcinpact.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir