Windows Phone gagne l’award du système d’exploitation de l’année

juges know your mobile

Après le Lumia 800 qui a remporté le prix du mobile de l’année, c’est maintenant au tour de Windows Phone de remporter un autre award : celui du système d’exploitation de l’année. En effet, il en a été jugé ainsi aux Awards Know Your Mobile de cette année 2011.

Sans surprise, c’est l’interface Metro et sa facilité d’utilisation (ainsi que ses tuiles dynamiques) qui a réussi à séduire les juges. Grâce à elle, Windows Phone 7 est bien différent de ce qu’on peut trouver chez iOS ou Android. Les autres éléments mis en vedette sont les intégrations avec Office, Bing, Windows Live et Xbox LIVE.

Les deux autres finalistes étaient Bada (OS propriétaire de Samsung) et BlackBerry 7. Voici une sélection de commentaires des juges (en parlant de WP7) :

  • « Il a le plus grand potentiel, avec une interface unique et une sélection d’application qui grandit rapidement. Il a une belle interface utilisateur et ne ressemble pas à Android ou iOS ».
  • « Un changement énorme depuis le système d’exploitation précédent (WM6.5). Une grande croissance dans les applications et un système qui a l’air des tas de fois mieux que la concurrence. »
  • « Interface innovante, avec un plus grand succès à venir. »
  • « Un OS rafraîchissant qui n’essaie pas de copier les autres systèmes d’exploitation. Il a attiré un grand nombre de développeurs également. »

Que de beaux commentaires ! Rappelons également que Windows Phone avait déjà remporté 3 awards au niveau design auparavant, dont une médaille d’or pour récompenser l’interaction avec l’utilisateur. Un beau tableau qui se remplit avec de plus en plus de récompenses.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : knowyourmobile.com
Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...