Windows Phone, le plus sûr des OS mobiles selon (Eugène) Kaspersky

eugene-RU

Ce n'est pas le premier à le dire mais c'est toujours bon de l'entendre/de le lire. Eugène Kaspersky, le spécialiste de la protection antivirus, a tenu hier une conférence en Australie et a critiqué iOS et Android pour leur vulnérabilité. Dans le top trois, Windows Phone sort du lot et s'avère être donc l'OS mobile le plus sûr aujourd'hui.

Le directeur de l'entreprise russe, Eugène Kaspersky, a parlé sécurité hier lors d'une conférence en Australie. Pendant l’événement, les OS mobiles ont été évoqués. Ce n'est pas la seule entreprise à le dire mais Windows Phone est à nouveau jugé comme étant l'OS le plus sûr. Mais c'est surtout Android et iOS qui se font gronder par Kaspersky. Le scénario imaginé pour iOS serait catastrophique, expliquait-il, car, si cela se produisait, aucun antivirus ne pourrait le résoudre puisqu'Apple ne donne pas la possibilité aux développeurs d'en créer.

Bien sûr, il est difficile de créer des malwares sur iOS mais l'homme a également expliqué que les criminels étaient justement obsédés par iOS. Android, de son côté, est encore plus vulnérable avec des millions d'attaques qui se multiplient depuis un moment. La solution ultime ? Se couper d'Internet, conseille-t-on. Mais, avec un smartphone, de nos jours, vous y croyez vous ? Ainsi, il est donc plus sûr de naviguer et d'utiliser des services sécurisés sur Windows Phone que chez la concurrence. Avec un regard porté vers l'avenir, on s'interroge : Windows 10 (Mobile) sera-t-il aussi sûr ?

Merci à Reapper pour l'information !

Une question sur Android ?

Vous avez une question sur Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : itwire.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir