Windows Phone Mango : bientôt sur votre téléphone

Microsoft vient de mettre à jour son site Web, officialisant le déploiement de la mise à jour Mango qui, d'après l'image, est désormais disponible pour certains téléphones. Vous recevrez sous peu une notification sur votre mobile vous invitant à faire la mise à jour.

Quels sont les changements apportés par la mise à jour Windows Phone Mango ?

Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ? Quel est le contenu de la mise à jour ? Pour répondre à ces questions, nous vous recommandons de vous rendre sur la liste des fonctionnalités de Mango ou, encore mieux, de lire notre test détaillé de Windows Phone 7.5.

Avant son officialisation, nous avions déjà rassemblé les nombreux indices montrant que la mise à jour vers Windows Phone 7.5 ne tarderait pas. Les voici :

La page Facebook officielle de Windows Phone
Via sa page officielle dédiée à Windows Phone, Microsoft pose une bien étrange question, sous entendant qu'une surprise arrive. Rien ne sert de chercher plus loin, il s'agit certainement de la mise à jour Mango. On dirait bien qu'on prend cette update comme un véritable cadeau aux utilisateurs à Redmond.

Les serveurs de Microsoft ne proposent plus de mises à jour via Zune
De nombreux utilisateurs disposant encore d'anciennes versions de Windows Phone sur leur téléphone ont tenté de le mettre à jour. Bizarre, Zune indique toujours que le mobile est à jour peu importe la version actuellement utilisée sur le téléphone (testé avec 7004 vers 7008 pré-NoDo, 7008 vers 7390 NoDo, 7390 vers 7392 sécurité NoDo). Microsoft aurait donc désactivé toutes les mises à jour précédentes afin de préparer ses serveurs au déploiement de Mango.

Plus de nouvelles applications publiées sur le Marketplace
Depuis un petit moment, plus aucune nouvelle application n'a fait son apparition sur le Marketplace. Seules des mises à jour pour les applications déjà présentes sont possibles.

Les opérateurs américains ont déjà annoncé les dates du déploiement de Mango
Nous le savons, les utilisateurs de WP7 aux Etats-Unis sont souvent servis les premiers. Les opérateurs Outre-Atlantique s'activent et donnent tous des dates ... ou laisse faire les fuites.

Pour Sprint, le processus de mise à jour du HTC Arrive commencera dès aujourd'hui. C'est en tout cas ce qu'indique la page de support de l'opérateur.

Verizon a pour sa part confirmé le déploiement de Mango sur son réseau pour le 27 septembre, via Twitter.

Chez AT&T, on laisse faire les fuites d'informations et de mémo concernant la date de lancement de la mise à jour, qui commence comme par hasard aujourd'hui.

Certains en Europe également
Un autre cas, cette fois en Europe, a également été repéré : celui de Deutsche Telekom qui a annoncé la mise à jour Mango dès aujourd'hui pour le HTC Mozart et le HTC 7 Pro. Quant à l'Omnia 7, la mise à jour est reportée en Novembre pour cet opérateur. Espérons que ça ne soit pas le même en France sous peine de voir débarquer une foule en colère armée de fourches et de flambeaux chez Samsung.

Notez cependant que les Espagnols équipés de Samsung Omnia 7 n'ont vraiment pas chance puisqu'ils sont toujours bloqués à la version 7008 (pré-NoDo), une pensée pour eux ... Pour les autres modèles, Mango est encore en cours de test.

Nouveaux éléments sur la page "Where's My Phone Update" de Microsoft

De nombreux d'entre-vous l'ont constaté, la page de suivi des mises à jour de Windows Phone officielle a subi quelques modifications très intéressantes. Microsoft vient d'indiquer le statut de Mango pour chaque pays. Ci-dessus, vous trouverez la situation pour la France, la Suisse et la Belgique. Nous sommes apparemment plutôt bien lôti puisque nous ne connaissons aucune perturbation particulière qui nous empêcherait d'obtenir la mise à jour.

Nous sommes déjà à l'étape 2, soit la phase de planification de livraison de la mise à jour Mango avant le déploiement progressif. Cette phase dure habituellement une dizaine de jours ouvrables ou moins.

Tous ces éléments convergent vers une seule conclusion, la mise à jour est vraiment très proche. Dès que vous l'avez sur votre mobile, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

Merci à tous ceux qui nous ont notifiés sur le sujet

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...