Windows Phone Recovery Tool se met à jour et passe en version 1.1.0

WPRT-1.1.0

Ça y est, les mises à jour s’enchaînent pour le tout nouveau logiciel de recovery made in Microsoft, Windows Phone Recovery Tool (WPRT). Pour l'heure, simple maintien du logiciel en le faisant passer en version 1.1.0. Tout comme son frère de code, Lumia Software Recovery Tool (LSRT), Windows Phone Recovery Tool vous permet, entre autre, de :

  • réinstaller entièrement le logiciel interne (ROM) de votre device ;
  • corriger des problèmes plus ou moins graves ;
  • installer des mises à jour software potentiellement récalcitrantes (sous forme de ROM) ;
  • downgrader (revenir sur une version antérieure) dans certains cas précis, y compris pour les devices sous Windows 10 Technical Preview for phones.

Notez que ce logiciel effectuera sur votre téléphone une opération lourde que l'on appelle le flash, et est actuellement seulement compatible avec les devices Lumia (dans le futur, Microsoft permettra l'utilisation de ce logiciel sur les devices des autres OEMs, tels que HTC ou encore Samsung, pour ne citer qu'eux). Ceci implique donc que votre téléphone sera, pour faire simple, entièrement formaté. Pensez donc bien à sauvegarder tout votre contenu utilisateur

Afin que le logiciel Windows Phone Recovery Tool fonctionne correctement, il faut disposer d'un PC équipé de Windows 7 ou ultérieur, ainsi que d'au moins 4 Go d'espace disque libre (requis pour le téléchargement des ROMs). Comme dit plus haut, le logiciel passe en version 1.1.0, ainsi on notera :

  • Le logiciel supporte désormais 40 langues différentes ;
  • Plusieurs corrections de bugs.

Pour récupérer le logiciel Windows Phone Recovery Tool (qui pèse 2,1 Mo pour le téléchargement, puis 42,7 Mo après installation, sans compter les programmes annexes potentiellement téléchargés et installés), il suffit d’accéder à ce lien (lien récupéré grâce au logiciel Fiddler). Attention cependant, pour les devices Lumia, ce logiciel flashe le product code d'origine. Ainsi, si vous avez changé de product code (en débrandant/flashant par exemple), et que vous ne voulez pas retourner sur celui d'origine, il suffit de suivre notre tutoriel traitant du logiciel Nokia Care Suite.

Même si cette mise à jour est mineure, il est très appréciable de voir toujours Microsoft à l'oeuvre même sur de tel logiciel.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...