Windows Phone Tango : améliorations et restrictions (officiel) + vidéo

UPDATE 09/03 : ajout de la vidéo de l'émulateur Windows Phone sous Tango pour voir certaines fonctions en action. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une pré-version de l'émulateur étant donné qu'il n'est encore sorti officiellement, il est donc possible qu'il y ait encore des changements :


Article original : Lorsque nous nous sommes rendus au Mobile World Congress, nous avons souhaité obtenir plus d’informations sur la prochaine mise à jour mineure, Tango, auprès de Microsoft. La firme de Redmond était néanmoins restée très discrète et en parlait en tant que « refresh » de la version actuelle. Seules quelques informations concernant Tango avaient été dévoilées.

Nous apprenons maintenant via le site Web anglophone LiveSide que Microsoft a mis à jour son site web How-to sans rien dire à personne. Certaines restrictions ont donc été confirmées officiellement, ce qui signifie également que les rumeurs sur Windows Phone Tango étaient fondées !

Parmi les changements, on peut rappeler le support de nouveaux minimums pour les téléphones, soit 256Mo de RAM et un processeur de 800Mhz de type Qualcomm 7x27a, ainsi que la restriction au niveau du support des applications. En effet, 5% des applications actuelles dans le Marketplace ne seront pas supportées par les appareils équipés de 256Mo de RAM. Voici les autres restrictions pour les appareils de 256Mo de RAM ou moins :

  • Impossibilité de gérer l’inscription aux podcasts via le téléphone ou de voir des podcasts vidéos
  • Impossibilité d’utiliser « Environs »
  • Pas de « Fast App Switching » (capacité du téléphone à reprendre une application à l’instant où on l’avait laissée précédemment)
  • Pas d’envoi automatique des photos sur SkyDrive
  • Impossibilité de lire des vidéos compressées avec certains codecs

Ces restrictions ne s’appliqueront pas si vous utilisez l’un des Windows Phone actuels. Heureusement, il y a aussi des bonnes nouvelles qui profiteront à tous les utilisateurs :

  • Il sera possible d’envoyer des images multiples et des vidéos, ainsi que des notes vocales et sonneries, aux messages textes. L’envoi d’une vidéo, d’une image, d’une note vocale ou d’une sonnerie fonctionnera également avec les messages instantanés.
  • Lorsqu’une application accèdera à votre localisation actuelle, une icône apparaîtra en haut de l’écran, à côté de l’indicateur d’autonomie de la batterie. Voici à quoi il ressemble :

localisation windows phone

C’est tout pour l’instant. Il existerait cependant une autre amélioration pour certains téléphones : la possibilité d’exporter ses contacts vers sa carte SIM. Cette dernière n’est cependant documentée qu’en chinois tandis que la version anglaise indique qu’il n’est pas possible d’exporter ses contacts depuis un Windows Phone vers sa carte SIM.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : liveside.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...