[MAJ] Windows RT jailbreaké : l'outil est disponible

windows-rt-jeailbreak

MAJ 13/01 - L'outil de jailbreak pour Windows RT est finalement disponible et vous permet donc d'installer n''importe quelle application bureau pour ARM. Le seul inconvénient à se hack est qu'il ne fonctionnera plus après un redémarrage. C'est probablement la seule raison qui risque d'empêcher les utilisateurs de l'installer. Pour l'installer et plus d'infos, rendez-vous sur XDA

Pour le moment, le catalogue d'applications est assez restreint, mais cela devrait rapidement augmenter si l'outil devient populaire. Certaines applications telles que 7zip ou notepad++ sont déjà disponibles. Vous retrouverez une liste d'applications bureau recompilées pour ARM en vous rendant ici.


windowsrtunlocked

Windows RT vient d’être en quelques sortes « jailbreaké ». Un chercheur en sécurité a en effet expliqué avoir développé une manière de pouvoir autoriser les applications bureau sur Windows RT. Cela n’est normalement pas possible à cause d’une restriction qui empêche les appareils ARM de faire tourner des applications non signées.

Pour arriver à ses fins, celui-ci exploite une faille de sécurité dans la mémoire. La vulnérabilité permet à Windows RT de faire fonctionner n’importe quelle application bureau compilée pour ARM. Je dis bien pour ARM… donc toutes les applications bureau compilées en x86 ne tourneront pas puisqu’elles ne sont pas prévues pour ARM.

Le hack n’a donc pas de réel intérêt pour le moment même si par la suite, une communauté « underground » pourrait mettre à disposition quelques homebrews bureau pour les tablettes ARM. Cependant, je vois mal un éditeur de logiciel recompiler toutes ses applications pour qu’elles puissent fonctionner avec ce hack. De plus, on peut se poser la question quant à l’utilité de faire fonctionner des applications bureau sur ARM. Si Microsoft a fait le choix de restreindre l’installation d’applications uniquement depuis le Windows Store sur Windows RT, c’est également pour une question d’autonomie. L’installation d’applications bureau risquerait de mettre à mal la batterie de l’appareil.

Et vous ? Seriez-vous intéressé par ce type de hack ?

Source : microsoft-news.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir