Windows RT : Microsoft toujours prêt à soutenir son OS

Windows-RT

Avec l'arrêt de la production de la Microsoft Surface 2 et du Nokia Lumia 2520, il était plutôt explicite que Microsoft mettrait naturellement un terme à son OS hybride, Windows RT. Ça ne semble pourtant pas être le cas et la firme de Redmond réitère même son intérêt pour son OS mineur et désormais bien isolé.

Jusqu'ici, Microsoft ne s'était pas vraiment exprimé sur son Windows RT. Avec la disparition à venir des deux dernières tablettes équipées de l'OS, cela semblait clair que la firme tirait un trait sur son OS désormais disponible uniquement chez les revendeurs ayant encore des exemplaires. Et pourtant, Microsoft aurait réitéré son soutien à Windows RTC'est via le site Geekwire que l'on apprend que même si Microsoft a stoppé la production des derniers dispositifs sous Windows RT, l'OS, en lui-même, n'est pas pour autant laissé à l'abandon. 

On assure, notamment, qu'il y aura de futures mises à jour du système d'exploitation. Un porte porte-parole de Microsoft s'est exprimé pour clarifier la situation : "Windows RT et les dispositifs sous architecture ARM continueront d'être des éléments essentiels de la gamme de périphériques avec un support pour Windows 10". Ainsi, comme nous le disions, Windows 10 viendra s'installer sur des terminaux sous Windows RT en restreignant ses fonctionnalités. Microsoft rappelle néanmoins qu'une chose est certaine : il n'y aura plus de nouveaux appareils sous Windows RT à l'avenir

Source : geekwire.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir