223 avis sur l'article : Windows sur Mobile a un avenir radieux !

Windows sur Mobile a un avenir radieux !

Un simple constatVous me pardonnerez peut-être ce titre racoleur si je vous dis que Windows Mobile va mal. Et cela s’avère être un euphémisme tant cet OS, comateux depuis quelques temps déjà avec moins d’1% de part de marché au niveau mondial, n’est même plus maintenu sous respiration artificielle depuis l’arrêt de la gamme Lumia. En fait, seuls quelques — rares — fabricants OEM (i.e., Original E...

Lire l'article
  • "... est-tu sérieux" ... ?!? Ça me pique les yeux ;)
      • Je préfère me répondre pour ne pas prendre partie, non pas parce qu'il n'y a rien à dire ou que ça ne m'intéresse pas (bien au contraire, c'est toujours passionnant de parler avec des gens qui ont des convictions et qui argumentent pour les défendre) mais tout simplement parce que ça sera un débat long et je suis vraiment occupé en ce moment.

        Quand nous avons un enfant, un chaton, un poussin, nous l'adorons, nous lui apportons tout notre amour, nous le chérissons de tout notre cœur, et franchement au fond de nous même nous n'avons pas trop envie de le voir grandir, nous souhaitons que le chérubin reste le petit chérubin, et que le chaton ne devienne pas un gros chat... Oui mais c'est sans compter le fait que l'objet de toute cette attention, l'enfant, le chat ou le poussin grandissent, et suivent petit à petit leur chemin propre au grand dam et à la déception de nous, parents avec tant d'espoir plein le cœur! Il ne nous reste d'autre choix que de l'accepter et d'accompagner cet épanouissement en espérant que ça se passera de la meilleure des façons et que dans tous les cas il reste toujours un peu de place pour nous à côté d'eux...

        C'est exactement la même chose avec la langue. Nous l'apprenons, la chérissons, lui vouons toute notre admiration à travers l'apprentissage assidu de toutes ses règles, ses exceptions, son orthographe que nous respectons jour après jour et défendons parfois bec et ongles envers et contre tous et souhaitons au fond qu'elle reste toujours la petite adorée avec ses règles immuables. Mais elle grandit, elle évolue et elle suit son chemin... Et nous ne pouvons que l'accompagner dans cette évolution qui impose nécessairement des chamboulements de ce que nous savons, avons appris, avons acquis et considérons comme l'héritage culturel et linguistique auquel nous nous efforçons de nous identifier et rester fidèles. :)

        Bien à vous.
        • Tu peux ne pas être d'accord. La règle de grammaire n'en est pas moins ainsi !

          Cf. ma réponse ci-dessus.

          L'un évoque un individu non précisé (indéfini) ; l'autre s'adresse à une population bien définie (ici les consommateurs, les lecteurs de MonWindows).

          Et c'est une notion qui est (était ?) supposée être acquise en CM1 ou au plus tard en CM2 soit dit en passant... A mon époque (oui, je sais, ça fait vieux con), il ne fallait pas espérer passer au collège sans maîtriser parfaitement ce genre de nuances.
          Et dire que les entreprises en sont maintenant à engager des "consultants" afin d'apprendre à leurs commerciaux et ingénieurs à communiquer en bon français... Quand j'y pense ça me déprime !
          • Ici, ce sont grosso modo deux figures de style. Dans le premier cas, je parle de tout le monde, à titre collectif (i.e., nous, les consommateurs et donc d'une population définie), et dans le second, je parle du point de vue d'un individu lambda (et donc indéfini).
            • Je ne suis pas d'accord. On = nous dans bien des cas. C'est ainsi que, pour reprendre mes deux exemples issus de ton article, tu aurais très bien pu écrire l'inverse :
              - "... à quoi peut-on s'attendre ?"
              - "... comment pouvons-nous espérer..."
              Le sens n'a pas changé. On est équivalent à nous.
              • "On" c'est l'équivalent de "il" (pronom défini, 3e personne du singulier) en mode indéfini et certainement pas de "nous" (pronom défini, 1e personne du pluriel).
                Ainsi, si tu relis ma prose, article inclus, quand je parle de quelqu'un de précis, c'est "il" ou "elle", quand on ne sait pas (comme ici), j'ose utilise "on" ou "l'on" mais jamais en lieu et place d'un "nous". (Sinon, je suis bon pour seppuku ! :D )

                <edit> : dit en mieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/On_(pronom)
                • Et qu'est-ce qui différencie, dans ton article, le caractère défini entre le nous et le on dans les extraits ci-dessous :
                  - "A terme à quoi pouvons-nous nous attendre ?"
                  - "Après ce sombre état des lieux comment peut-on espérer voir Windows émerger à nouveau alors que [...]"

                  PS: J'ai beau rafraîchir, la faute est toujours là dans ton commentaire... (notez l'accent circonflexe).
                  • En ce qui me concerne, je fais partie de ces personnes qui pour désigner un raccourci informatique disent un icône.
                    Beaucoup pensent que c'est faux, ce n’est pas faute de le répéter pourtant que le mot existe avec cette orthographe, pour l'informatique...
                    • L'internet est correct ; c'est même la version correcte (l'autre ne l'étant pas vraiment même si elle est rentrée dans les moeurs) ! En effet, l'on parle de 'The Internet', l'inter-réseau constitué d'une multitude de réseaux, et jamais d'"Internet". Au grand dam de certains, ce n'est toujours pas une divinité... ;)


                      • ENFIN une discussion digne d'intérêt !

                        :P
                        • Et bien, si toi et ton équipe gagnez un match, vous avez gagné, les auteurs sont connus et ce n'est pas indéfini comme avec l'usage du "on".
                          Donc quand vous en parlez, vous devez dire "nous avons gagné". "On a gagné" peut marcher mais uniquement pour le supporter qui parle de l'équipe dont il se dissocie alors volontairement (puisqu'il n'a pas joué avec).
                          Mais c'est bien connu : "ils ont perdu... on a gagné !" mdr

                          P.S. : Désolé pour "ce faisant"... ça m'arrache un oeil à moi aussi, alors je vais corriger de ce pas ! ;)
                          P.S. #2 : Elle était déjà corrigée et donc j'ai dû faire cela dans les secondes qui suivaient ; je corrige très souvent une, deux fois (voir plus) mes commentaires car je ne vois la majorité de ces fautes toujours qu'après publication...
                          • Exact. Ceci dit les modifications de l'Académie n'ont pas toujours été faites pour rendre la langue plus belle ni pour maintenir son histoire ou sa singularité. Exemple: la suppression des accents circonflexes sur les i... Heureusement, l'ancienne forme est encore acceptée.
                            • Pareil, je zappe. Je te suis pour tous tes exemples sauf... "en vélo" (déjà discuté dans les commentaires d'un article de ce site)
                              http://www.monwindows.com/blog/cartes-windows-fait-un-bond-en-avant-avec-une-mise-a-jour-dispo-pour-tous-t110950.html#!comment=823435
                              • J'ai reçu également une "éducation classique" (dixit), avec des parents bien à cheval sur la prononciation et l'orthographe. J'essaie de suivre au maximum les règles françaises.
                                Ça me rappelle le jour où j'ai appris qu'on écrivait "au temps pour moi" et non "autant pour moi" : j'avais toujours mal aux yeux en lisant la première forme, mais étant donné l'origine, j'ai fini par l'accepter et l'écrire de la sorte :o.
                                Mais ici pour "l'on", il n'y a pas de règle, c'est au choix et au goût de l'auteur ! :)
                                Quant à la liaison dans "au cas où", la locution n'entre dans aucune des règles de liaison obligatoire de la langue française. Je trouve ça également dissonant. Il est même conseillé de ne pas la faire pour cette locution, à moins qu'elle ne soit utilisée dans sa forme adverbiale (= seule, en fin ou en début de phrase).
                                Pour terminer, est-tu sérieux à propos du "on a gagné" ? (Passons la faute d'orthographe dans "*ce faisant"). Je ne comprends pas ta réflexion. Qui crie "nous avons gagné" en sortie de match ? Personne... Aucun rapport avec les études, donc, c'est un tic "rédhibitoire" dont est victime toi-même, comme le prouve ton article ? ^^
                                Bref, on s'égare du sujet, comme tu le disais... On ferait mieux d'en parler sur le forum ;)
                                • Oui enfin, la langue et les usages ont toujours évolué au cours du temps, il n'y a pas de raison que cela s'arrête aujourd'hui.
                                  • C'est le plus souvent un tic de langage acquis à force d'entendre ou de lire les autres faire pareil, c'est un gros effort de tous les jours pour ne pas y succomber.
                                    Et pour t'égarer un peu plus il y a "au jour d'aujourd'hui", "je fais avec", "l'internet", "gageure", "en vélo" etc qui sont de plus en plus fréquents.
                                    À une époque ça me faisait tiquer, maintenant ça me fait sourire. Sauf dans une lecture, où bien souvent au bout de trois ou quatre erreurs du genre je zappe.
                                    • C'est clair que le 'fouteux' qui va déclarer à la sortie d'un match : "on a gagné" en lieu et place d'un "nous avons gagné" va clairement indiquer se faisant qu'il a arrêté les études relativement tôt (ou qu'il a pris un tic de langage totalement rédhibitoire)...

                                      C'est comme le "tout à fait" qui ne veut absolument rien dire en soit s'il n'est pas intégré dans un "je suis tout à fait d'accord"... Et ça cela a tendance à me crisper tellement c'est consternant ! Enfin, là je m'égare... :D
                                      • "...je trouve que c'est horriblement difficile, non seulement à lire, mais en plus à prononcer oralement."

                                        Je trouve que tu abuses un peu. Que tu n'aimes pas, ok! Mais dire que c'est "horriblement difficile"... C'est pas non plus "procrastination" ou "homogénéité" ou un mot dans le genre à prononcer non plus!

                                        Personnellement je trouve, notamment à travers mes lectures et de la fréquentation de différentes classes de personnes qui emploient l'un ou l'autre, "l'on" un peu plus distingué que "on", mais c'est une appréciation personnelle, et la raison évoquée par Maelstrom pour préférer "l'on" à "on" tient largement la route.
                                        • C'est bel et bien le problème dans cette société : tout le monde veut ses règles à lui ! :( Une amie par exemple déteste la liaison dans "au cas où" parce qu'elle ne trouve pas ça joli. Pourtant c'est la règle.
                                          Diantre, c'est aussi pareil pour les règles de civilité... Elles ont pourtant toujours une raison d'être ! Ex. : Accompagné d'une femme, un homme entre en premier dans un lieu public pour essuyer les regards qui pourrait indisposer madame.

                                          Pour ma part, je me contente de les appliquer de mon mieux. Et, contrairement aux lois qui sont là pour gérer le futur, les règles sont là pour transmettre l'acquis et le passé ; c'est notre bien commun, nos racines. Et si ça dérange quelqu'un tant pis. ^^ C'est comme ça et je ne vais pas changer une éducation classique pour faire joli.
                                          • moi je n'aime pas vraiment le l' devant on, mais je sais que ce n'est pas une faute de le mettre ou non, donc bon...
                                            • Personnellement, je trouve que c'est horriblement difficile, non seulement à lire, mais en plus à prononcer oralement. Ça demande un effort supplémentaire, à moins qu'il se trouve derrière un mot qui se termine par une voyelle prononcée et qu'on ne peut apostropher (=hiatus) :
                                              Lorsque + on => Lorsqu'on
                                              Que + on => qu'on
                                              Si on => si l'on
                                              Quand au son con, c'est une raison que je trouve un peu ridicule...
                                              Mais bon, comme indiqué dans ta 2e source qui explique son origine, apparemment, c'est une question de goût. Je suis intéressé de savoir qui aime et qui n'aime pas !
                                              • Oh, celui-là est habitué de la chose... En fait, il se plaint souvent d'une chose juste avant que sa résolution soit annoncée : ça lui permet ainsi de pondre deux articles. lol

                                                Maintenant, je suis d'accord avec Brad Sam quant à la stratégie de Microsoft (je suis en train de me demander si je ne vais pas écrire à ce sujet (Sam en parle dans une vidéo)) que de ce qu'en pense Paul qui, grosso modo, ne conçoit plus Microsoft qu'uniquement comme une boite orientée pro via ses produits Cloud. Aux yeux de ce dernier, même Windows risque de perdre face à Chrome OS...

                                                C'est un risque bien évidemment, mais je pense justement que Paul sous-estime les facteurs que j'évoque précisément dans cet article et puis cette autre chose dont je parlerai bientôt (ou pas)... ;)
                                                • Et paul parle today d un nouveau reboot hé hé.
                                                  • Ce n'est pas moi qui édicte les règles grammaticales mais l'on peut utiliser indifféremment "on" et "l'on". Source : http://www.langue-fr.net/On-accord-on-et-l-on

                                                    Et c'est d'autant plus vrai que cela évite bien souvent le son "con" raison invoquée pour l'existence de cette règle...

                                                    http://www.druide.com/fr/enquetes/et-lon

                                                    Alors, n'étant pas un littéraire, je dois faire pas mal de fautes de français, mais pas celle-là ! :)
                                                    • Paul Thurrott n'est pas la source. Nous reprenons tous deux des données produites par Microsoft lors de la //Build 2017 et que nous citons dument tous deux du reste. Nous avons juste suivi la structure de présentation de Microsoft et les mêmes captures produites par l'éditeur d'où les similitudes que vous aurez noté.
                                                      La seule exception à cela (qui ne m'est apparu après la relecture de son article) c'est la référence aux HTA ; sans le vouloir ma mémoire (excellente par ailleurs) m'a fait ressortir la même référence tant l'évocation de cette anecdote m'avait alors fait sourire (Paul et moi faisons partis de la même génération).

                                                      Par ailleurs, Paul s'arrête précisément là où je commence mon exposé : l'influence des PWA sur l'écosystème Windows. A titre de comparaison, là où l'article de Paul faut moins de 900 mots, le mien en fait presque 2000...

                                                      Enfin, nous n'avons pas vraiment la même lecture sur le potentiel de Windows sur Mobile tant à ses yeux il apparaît qu'il n'y ait point de salut hors d'Android et d'iOS.
                                                      • Merci, c'est intéressant, prometteur et agréablement rédigé
                                                        • Il aurait été plus correct de citer la source suivante dans l'article, car la fin est clairement une traduction mot pour mot : https://www.thurrott.com/windows/windows-10/116101/microsoft-said-progressive-web-apps-build
                                                          • Oui, le 31 mai déjà au sujet de l'architecte ARM (Qui sait?)
                                                            Et certainement a partir de septembre. C'est en général le moment ou MS fait des conférences.
                                                            A voir. Je te comprend que sa te fasse cac de partir. Pareil pour moi tant que le support tiens. C'est le manque de suivis des dev qui est décourageant. Mes les app que j'emploie j'ai pas de souci., donc pour moi je peux tenir le coup.
                                                            • Cela dépendra de ta manière d'accéder à la PWA. Si tu l'as installée sur ton PC ou mobile, comme pour toute UWP app, tu ne seras pas sujet à ce genre de risques. Par contre, effectivement, si tu y accèdes via ton navigateur il vaudra mieux ne pas vider le cache ou que celui-ci plante...
                                                              • Très intéressant, merci. J'ai appris quelque chose.

                                                                Mais de grâce, supprimez ces "L apostrophe" systématiques devant les "on", c'est horrible !
                                                                • Merci pour cet article qui me parle. Utilisateur d'Android, ex utilisateur de WP, en train d'essayer en ce moment iOS, les apps m'ont toujours semblé un truc un peu bâtard, quelque soit l'OS. Par exemple, je n'utilise pas l'appli Facebook ni Messenger, j'utilise le site mobile. La direction décrite dans cet article me convient tout à fait.
                                                                  • Vous pouvez tapper PWA rocks dans votre navigateur pour déjà vous rendre compte du potentiel des PWA.
                                                                    • Il ne faut mettre que ceux que tu utilises le plus, les autres tu pourras les retrouver facilement avec la liste des programmes en cliquant sur les lettres.

                                                                      Mais tu peux aussi mettre des petites icônes pour en avoir plus.
                                                                      • Très belle article, très intéressant. Je ne connaissais pas du tout merci
                                                                        • Ça, contrairement à vous, c'est un truc que je ne fais pas, ça prend de la place sur la barre des tâches (j'affiche le nom des fenêtres, comme le standard sur Windows 10 maintenant, retour aux sources), et comme celle-ci n'est jamais assez grande (ou alors tout juste), c'est dommage de gâcher. J'ai simplement Outlook qui est épinglé pour qu'il reste tout le temps tout à gauche, mais c'est tout, le reste se passe par le menu démarrer, et quelques programmes épinglés. (Windows 7)
                                                                          • Que nenni, compte pas trop dessus! "J'étudie tous les scénarii" qu'il a dit, à mon avis il t'a spécialement préparé un bon p'tit plan bien sympa ^^
                                                                            • Aucune chance, je m'envole et vous laisse moisir sur place ! ^^
                                                                              • Nan, laisse, comme ça si tu passes à la casserole en premier (et tu passeras certainement à la casserole en premier) il aura une bonne indigestion et il me fichera la paix... ^^

                                                                                Ceci dit... C'est vrai qu'un p'tit canard au latex... Hmmm... Tu as peut être pas tort... :p
                                                                                • Faudrait surtout que je réussisse à enlever cette combinaison en latex parce que j'ai peur qu'elle vous donne d'autres types d'envies mais c'est une autre histoire... :P
                                                                                  • Perso je pense qu'il vaut mieux apprendre à développer des programmes plutôt que de ne voir que le look d'une icône qui n'est qu'un élément de nos OS sans grande plus-value.
                                                                                    • Comme toi, je pense qu'épingler les applis qu'on se sert le plus souvent sur la barre de tâche est ce que les gens devraient faire en premier.

                                                                                      Et avoir un bureau sans trop d'icônes permet de s'y retrouver plus facilement. :)
                                                                                      • J'imagine alors qu'il sera "interdit" de vider le cache du navigateur sous peine de tout perdre. A priori c'est cela mais tant que l'on aura pas testé....
                                                                                        • Un entrainement perpétuel entre mes deux personnalités et jusque là personne ne l'a remporté :(
                                                                                          • Il veut avoir le dernier mot le bougre ^^
                                                                                            • La bonne nouvelle des PWA, c'est qu'il est probable que ça soit fonctionnel sur Windows10/Edge avant iOS/Safari (under consideration sur webkit : https://webkit.org/status/#specification-service-workers). La mauvaise nouvelle, c'est que les développeurs web utiliseront toujours en priorité des fonctionnalités "Chrome" sans se soucier des autres navigateurs.
                                                                                              Il n'y a qu'à prendre comme exemple les favicon des sites. La majorité des intégrateurs ont pris en compte la définition d'une icône pour l'épingler sur iPhone/Android mais pas de manifest pour faire de belles tuiles sur Windows Phone.
                                                                                              De même, vous pouvez déjà être sûr que Google ne fournira pas de PWA sur Edge (il suffit de voir à quoi ressemble leur site sur Edge vs. sur les autres mobiles).
                                                                                              • Tu peux étudier tout ce que tu veux, tu n'es pas en situation :p
                                                                                                Et pauvre Cowbaye, il sera plumé dès le premier jour je crois ^^
                                                                                                • J'étudie tous les scenarii, si j'ai rien trouvé à becqueter, je te cuisinerai.(quoique vu l'avatar de cowbaye,il pourrait y passer le premier ^^)
                                                                                                  • Et encore , moi j'ai une appli avec une manivelle dedans et quand je la tourne j'ai de la saucisse de Toulouse qui sort de ma prise micro-USB donc sa va encore ^.^
                                                                                                    • Nan, cannibale! Tu n'es pas encore dans la situation et tu as ce genre de "pragmatismes"... :p
                                                                                                      • Non, pragmatique ^^ Si y a rien d'autre à becqueter....
                                                                                                        • Cannibale va!
                                                                                                          • Toi aussi, parce que je vous aurai bouffés tous les 2 avant hin hin hin ^^
                                                                                                            • @cowbaye
                                                                                                              @Mike
                                                                                                              ^^
                                                                                                              • Pfff toi t'es mort à The Island ! :P
                                                                                                                • Parce qu'utiliser une app n'en pompe pas ?
                                                                                                                  • Sachant que mourir de soif est plus proche que de faim...mon choix est fait je vais boire, tant pis si mon corps commence à s'auto-dévorer ^^ (et encore j'ai des réserves)
                                                                                                                    • Personnellement, je me moque du look d'un OS, il faut qu'il soit fonctionnel avant tout.
                                                                                                                      • Un truc à pomper ta batterie
                                                                                                                        • Ton laïus ne concerne peut-être que cet article, mais tes arguments pourraient être utilisés pour de très nombreux cas de plagiat. Ils le sont d'ailleurs souvent, c'est de la défense classique. Le problème n'est pas forcément de recopier (en traduisant ou pas) mais de ne pas distinguer clairement les passages recopiés des autres.
                                                                                                                          • Le pire c'est quand tu as soif et faim. Et que tu es à une distance entre l'eau et la nourriture telle que si tu vas boire tu meurs de faim et si tu vas manger tu gaspes de soif...
                                                                                                                            Là ton appli doit calculer finement tes options...
                                                                                                                            • "Cette PWA fonctionnera aussi hors connexion tout en permettant l’usage des notifications push et une synchronisation du contenu en tâche de fond en fonctionnant basiquement comme une app tournant en natif sur Windows et d’autres plateformes. "

                                                                                                                              Suffit de tout lire...
                                                                                                                              • Ben oui..
                                                                                                                                C'est l'entrée Jack..
                                                                                                                                • Il y a un petit bec verseur sur le téléphone, et tu as de l'eau qui en sort ^^
                                                                                                                                  • Mais non!!
                                                                                                                                    Parce que tu as des WebAPP qui ont changé eau et essence dans le swap avant la perte de connexion ^^
                                                                                                                                    • Salut.
                                                                                                                                      Déjà mon laïus ne concerne que cet article, c'est lui que je le défends.
                                                                                                                                      Je ne sais pas si c'est du plagiat ou pas, je n'ai pas été chercher.
                                                                                                                                      S'il y a des gens pour penser que c'est le cas et que ca dérange, ils peuvent contacter directement les autorités compétentes du site, et si ces autorités pensent que c'est le cas, elles feront ce qu'elle jugeront être nécessaire.
                                                                                                                                      On peut toujours débattre, mais je pense que ce n'est pas le lieu (peut être faudrait il ouvrir un sujet ?)
                                                                                                                                      Voila ;)
                                                                                                                                      • T'es au milieu du Sahara et t'as plus d'essence. Alors tu vas sur ton appli Trouver une station service (ou une bière fraîche). Mais mince t'as pas de connexion. C'est pas le plus grave, parce que la 1ère pompe est à 680km et le pire c'est que t'as soif.
                                                                                                                                        Argh !
                                                                                                                                        • Et on fait comment pour utiliser les applications quand on a pas de connexion ?

                                                                                                                                          Et on pourra toujours décider d'installer une autre application SMS, clavier, etc ? Les Web App ne remplaceront pas les applications
                                                                                                                                          • Je sais bien, mais a contrario le discours "tout le monde ADORE l'interface W10m" est carrément excessif. Souvent, il s'agit surtout de curiosité vu que l'interface est différente des autre et peu répandue, mais il ne faut pas en tirer plus de conclusions que ça.
                                                                                                                                            • Cela n'a aucun rapport, c'est juste à cause du manque d'apps que les gens vont chez la concurrence. :)
                                                                                                                                              • Clap clap clap clap...bien écrit, documenté, explicatif pour les béotiens comme moi, bref, merci monsieur.
                                                                                                                                                Et pour l'espoir de pouvoir me débarrasser encore de mon iPhone un jour...
                                                                                                                                                • Absolument de ton avis. Je fait parti des gens qui aiment bien le bureau " classique ", avec les icones colorées bien rangés. Les tuiles j'arrive pas à m'y faire.

                                                                                                                                                  http://www.monwindows.com/forum/pour-ou-contre-un-bureau-smartphone-sauce-windows-t119161.html
                                                                                                                                                    • Je suis daccord avec toi, moi même je suis pas fan de l'interface de Windows mobile actuel.

                                                                                                                                                      Une interface simpliste comme sur les autres OS mobiles auraient plus de succès je pense.

                                                                                                                                                      J'en parle ici dailleurs :
                                                                                                                                                      http://www.monwindows.com/forum/pour-ou-contre-un-bureau-smartphone-sauce-windows-t119161.html
                                                                                                                                                      • Oui en effet actuellement je rejoins l'analyse de beaucoup. Ms est vraiment pas doué en communication... et c'est ce qui bride leurs avancées. Mais j'en finis par croire que c'est une volonté de leur part car ils ont clairement les moyens de se payer une direction marketing digne de ce nom. Et tant que cela ne changera pas leur système mobile ne pourra pas séduire quelque avancée technique que ce soit. Et pourtant j'adore leur environnement soft...
                                                                                                                                                        • et Pokemon Go !!! :D
                                                                                                                                                          • Tu te rends compte j'espère que tes arguments peuvent justifier n'importe quel plagiat ? Donc que tu défends le principe du plagiat ?
                                                                                                                                                            • Perso je ne fais pas de concours d'écrans d'accueil, et que les autres aient le même que moi ou pas ça m'est totalement égal.
                                                                                                                                                              • Perso j'ai viré toutes les tuiles sur le W10 de mon PC pour avoir le menu démarrer presque classique. Depuis W8 j'avais l'impression de passer mon temps à organiser des tuiles, et dès que je voulais ajouter une appli ça mettait le bronx dans l'agencement trouvé.

                                                                                                                                                                Mais en fait je n'utilise presque pas le menu démarrer : les applis courantes que j'utilise sont épinglées dans la barre des tâches, et pour les autres touche Windows --> recherche. Bien plus efficace que les tuiles au final.
                                                                                                                                                                • A force de paramétrisations certainement. Sauf que l'utilisateur lambda ne paramètre jamais rien sur ses appareils, et je n'exagère pas.
                                                                                                                                                                  • Les chiffres de ventes montrent d'ailleurs à quel point ils l'adorent.
                                                                                                                                                                    • Moi c'est l'interface de Google qui me fait fuir, comparé à celle de Microsoft Windows qui est simple rapide et efficace, de plus ont peut la moduler comme ont veux, alors Android ou Apple non merci sans aucune façon, toutes les personnes à qui je montre Windows phone 10 adorent cet OS pour sa convivialité et sa simplicité d'utilisation.
                                                                                                                                                                      • Très bel article...merci pour ces infos ...
                                                                                                                                                                        • J'aime bien l'interface de WP, mais là ton choix d'interface ca pete littéralement les yeux xD
                                                                                                                                                                          • Android is the new Windows. ;)
                                                                                                                                                                            • Le jour ou y aura une vague épidémique sous Android on regretera windows phone, ce qui sera paradoxales comparer a l inverse sur windows pc y a quelques années
                                                                                                                                                                              • Là où je te rejoins c'est sur le besoin d'un bouton dans l'Action Center pour verrouiller/déverrouiller les tuiles ! C'est toujours chiant de voir que certaines se sont décalées par mégarde ou quand elles se sont retrouvées désépinglées ; Ça arrive tout le temps à ma chérie !
                                                                                                                                                                                • Perso, j'aime bien l'interface Windows Mobile. Aucun problème. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, loin de là. Et cette population n'a que faire d'utiliser des outils pour personnaliser des icônes.
                                                                                                                                                                                  • Excellent ! :D

                                                                                                                                                                                    Je ne sais où t'as trouvé ça, mais j'aimerais bien le même dans mon jardin !!
                                                                                                                                                                                    • Très intéressant, curieux de voir ce que ça va donner, a surveiller ;)
                                                                                                                                                                                      • Non justement, les launchers sont encore plus pratique pour les débutants en facilitant beaucoup de choses
                                                                                                                                                                                        • Je suis sur nougat et j'ai enlevé la barre de recherche
                                                                                                                                                                                          Avec nova launcher qui est génial, ça facilite pas mal les choses et bien plus complet que l'interface de base
                                                                                                                                                                                          • header tiles et tiles editor sont faites pour toi alors
                                                                                                                                                                                            • Exclusif, une photo après condensation:


                                                                                                                                                                                              ^^ ^^
                                                                                                                                                                                              • J'ai bien lu l'article et vu le contenu de l'article je confirme que le titre est putaclic.
                                                                                                                                                                                                • Lol!! Vais me taire alors..
                                                                                                                                                                                                  Oups trop tard
                                                                                                                                                                                                  • Ce que je voulais dire en réponse à tomafus, c'est qu'il n'y a plus de nouveau mobile W10 donc plus d'évolution notable de l'os, alors que la concurrence ne perd pas son temps et progresse.
                                                                                                                                                                                                    • Mais justement, la majorité des utilisateurs veulent des trucs simples sans aller fouiller dans la personnalisation, sans être surpris que les tuiles se déplacent d'une ligne, ...
                                                                                                                                                                                                      Et la majorité des icônes actuelles de W10m sont monochromes. Donc les gens ne veulent pas se compliquer, ils choisissent le plus simple...
                                                                                                                                                                                                      Mais bon, cette histoire n'est qu'un détail mais qui a dû nuire à la réputation de WP/WM puisqu'il n'a pas toujours été possible de rendre les tuiles transparentes.
                                                                                                                                                                                                      De mon côté, je préfère les tuiles normales. J'ai même un launcher W8 like sur un autre smartphone android.
                                                                                                                                                                                                      • Superbe article Maelstrom.
                                                                                                                                                                                                        Tout bien expliqué en détail.
                                                                                                                                                                                                        Et enfin de l'optimisme, ça fait plaisir.
                                                                                                                                                                                                        Bravo ! ;)
                                                                                                                                                                                                        • @Jacky64 @takethispie
                                                                                                                                                                                                          Rassurez moi, le pompage n'est pas le sujet de cet article ?
                                                                                                                                                                                                          Et quand bien même ca aurait été du pompage..
                                                                                                                                                                                                          Combien d'entre nous lisent les articles de Mr Thurrott ?
                                                                                                                                                                                                          Non combien d'entre nous décodent l'anglais ?
                                                                                                                                                                                                          Bref arrêtons de chipoter, ce n'est ni un devoir, ni un concours. (du moins j'ose croire)
                                                                                                                                                                                                          Personnellement, on ne m'aurait pas dit, que c'est du Thurrott (ou que ca n'en n'est pas) je n'aurais rien su.
                                                                                                                                                                                                          Et si Maelstrom n'avait pas fait cet article, je serais probablement passé a coté de cette nouvelle (ou ancienne) techno.
                                                                                                                                                                                                          Donc encore une fois, merci a lui.
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (223)