Work Assistant : Cortana bientôt intégrée à la suite Office ?

work

Microsoft serait en train de tester un assistant personnel dédié exclusivement à Office. Si on lie ce projet aux dernières activités de Bill Gates au sein de la firme de Redmond, on y verra naturellement une coopération directe avec Cortana, l’assistant vocal de Windows Phone 8.1. L'assistant vocal remplacera-t-il feu Clippy, le petit trombone d'Office, pour nous aider dans nos tâches quotidiennes ?

Work Assistant est une application qui traîne sur le Store depuis quelque temps. Il s'agirait dans l'heure d'une application uniquement disponible en interne chez Microsoft. Bien sûr, cela ne nous empêche pas d'en dégager des informations et d'en savoir plus. Ainsi, comme on peut le voir, il s'agit d'un applicatif qui va impacter la suite bureautique Office (Touch). Développé par Digital Life + Work, l'applicatif serait supervisé par Qi Lu et Julie Larson-Green, deux personnalités de chez Microsoft. 

Work-Assistant-SC-1024x455

La dernière mise à jour de cette application date du 2 décembre 2014, on sait qu'il s'agit d'une version bêta et que le fichier ne fait que 2 Mo. Utilisant les facultés vocales de Cortana, Work Assistant permettrait de réaliser des tâches oralement du type : recherche de fichier, ouverture d'un document... On imagine aussi que le service permettra de corriger un texte à la voix, etc. Voici l'application, indisponible (je préfère le répéter plusieurs fois au cas où) :

logo Work Assistant
  • Éditeur : Internal Beta Account
  • Taille : 2.06 Mo ( 4.29 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8.1
  • Télécharger

    Notons que, plus récemment, le site Microsoft Place a réussi à utiliser Work Assistant et à montrer, en vidéo, quelques-unes des fonctionnalités (l'application a été testée sur un Samsung ATIV S). Voici : 

    Alors, qu'en pensez-vous ? Plus d'information très bientôt. 

    Merci à Laura pour l'information !

    Une question sur Office ?

    Vous avez une question sur Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

    Source : msftplace.com

    Partager cet article

    Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir