WP7 en 2012 : puces NFC et personnalisation pour les constructeurs

Andy Lees, directeur de la division mobile de Microsoft, a révélé que les futurs Windows Phone supporteront le NFC et qu'il y aura bien plus de choix matériels dès l'année prochaine. 

 
 
Si vous ne connaissez pas encore le NFC (pour Near Field Communication), c'est une technologie qui permet la transmission de données à courte distance entre une borne et un terminal sans fil. En clair, cette technologie sera principalement utilisée pour effectuer des paiement depuis votre Windows Phone. Le NFC est déjà présent sur certains modèles sous Android, le voir débarquer sur Windows Phone est une bonne chose. Même si cette technologie n'est pas encore très répendue, certains la voient déjà remplacer la carte bancaire présente dans notre portefeuille à moyen terme.
 
Andy Lees, qui s'est exprimé hier lors de la conférence All Things Digital en Asie, a également laissé transparaître quelques détails sur les futurs appareils équipés de Windows Phone. Il a expliqué que le contrôle étroit de Microsoft sur le hardware a été instauré dans un seul but : éviter la "fragmentation" (par exemple des écrans avec résolutions exotiques). Le directeur explique que la fragmentation entraîne de nombreux problèmes auxquels Microsoft ne veut pas être confronté. Ce que l'on apprend, c'est que le contrôle étroit de la part de Microsoft pourrait changer l'année prochaine pour les constructeurs. Andy Lees explique que l'architecture de Windows Phone autorise les constructeurs à personnaliser le téléphone. Microsoft avait déjà révélé que Nokia pourrait modifier le système d'exploitation en profondeur.  Je suppose alors qu'une longueur d'avance a été laissée au constructeur Finlandais, mais que les autres constructeurs bénéficieront de cet avantage l'an prochain. Les outils nécessaires seront fournis aux constructeurs pour leur permettre d'ajouter les drivers qui supporteront le matériel. Vous me suivez ?
 
Enfin, Andy Lees a également abordé le sujet délicat qu'est la guerre contre Android. Voici ses mots : "Si vous êtes une entreprise basée sur le logiciel, vous devez être capable de protéger votre propriété intellectuelle. Android fonctionne sur un tas d'innovations que nous avons réalisé. Nous ne tentons pas de les stopper, nous cherchons juste à protéger ce que nous avons créé." Je vous laisse débattre de ces quelques mots dans les commentaires. :-)

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ou Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : winrumors.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...