Xbox One : les développeurs peuvent désormais publier des UWP sur le store dédié

Xbox One : les développeurs peuvent désormais publier des UWP sur le store dédié

S'il ne s'agit pas de notre sujet de prédilection, nous parlons parfois des applications pour Xbox One. D'autant que cette dernière profite des applications universelles depuis sa récente mise à jour anniversaire "Windows 10". Si quelques UWP sont apparues plutôt timidement ces dernières semaines, désormais, Microsoft permet aux développeurs d'en publier et d'en adapter sur le Windows Store.

Il s'agit de l'un des symboles de l'unification promise par Windows 10, la Xbox One peut officiellement faire tourner des applications universelles (ces dernières sont affichées comme supportées par la console sur le Windows Store). Leur nombre est néanmoins assez faible, on notera, entre autres, quels outils natifs de Microsoft mais aussi quelques grands noms comme Netflix. En d'autres termes, désormais, grâce au kit de développement lié à la dernière version du système (basée sur la build 14393.x de Windows 10), les développeurs pourront donc proposer leur(s) application(s) pour la Xbox, ou, du moins, adapter leur(s) production(s), déjà universelle(s), sur le Xbox Store.

Le portage de jeux devra faire preuve d'une certaine rigueur. Les applications seront en effet soumises à plusieurs tests d'approbation de la part de Microsoft, notamment pour pouvoir être utilisables facilement avec une manette de jeu, le tactile n'étant pas supporté par la console. Pour ce faire, l'outil "Windows Dev Center" dédié à la Xbox One s'enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités comme l'envoi de mise à jour et d'autres qui sont listées sur l'un des sites officiels de Microsoft. Bon, pour le particulier, que vous êtes peut-être, ce qui faudra surtout retenir c'est que le Windows Store que l'on retrouve via l'interface de la Xbox One va s'enrichir, ce qui est une bonne nouvelle.

Merci à tous pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : blogs.windows.com
Via : windowscentral.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...