Xbox One S All Digital Edition : de sortie au mois de mai ?

Xbox One S All Digital Edition : de sortie au mois de mai ?

L’an dernier, une rumeur assez crédible avait vu le jour concernant la venue d’une Xbox One S sans lecteur optique. Attendue pour cette année, et à un tarif bien inférieur à la One S actuelle, cette version pourrait être lancée prochainement.

Selon Windows Central, cette nouvelle Xbox One S devrait être disponible en précommande à compter du mois d’avril, pour une disponibilité au mois de mai. Cette nouvelle console pourrait se nommer « Xbox One S All-Digital Edition », un nom qui semble tout à fait adéquat étant donné que cette console basée sur la One S actuelle ne devrait faire tourner que des jeux achetés sur le Microsoft Store. Il est clair que pour Microsoft, il s’agit là d’un moyen d’encore mieux mettre en avant ces formules d’abonnement comme le Xbox Game Pass qui offre plus d’une centaine de jeux en location pour moins de 10€ par mois.

Si cette rumeur se confirme, je serais tout de même curieux de connaître la capacité de stockage de la console, puisque tous les jeux devront y être installés en intégralité. Quand on sait que le poids d’un jeu peut parfois frôler les 100 Go une fois installé, j’espère que la capacité de stockage proposée sera au moins de 1 voire 2 To. Quoiqu’il en soit, un disque dur connecté en USB permet toujours d’étendre la capacité de base de la console…

Une autre rumeur lancée par Thurrott, c’est l’ouverture d’un programme d’échange de disque physique contre une clé numérique par Microsoft. Si vous avez par exemple une collection de jeux Xbox physiques, vous pourriez les renvoyer à Microsoft qui vous renverrait ensuite des clés numériques afin de pouvoir installer vos jeux sur cette Xbox One S All-Digital Edition. Affaire à suivre…


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...