9 avis sur l'article : xCloud sur iPhone et iPad : probablement en 2021 en passant par le site Xbox

xCloud sur iPhone et iPad : probablement en 2021 en passant par le site Xbox

Microsoft compte bien contourner la politique restrictive de l'App Store pour proposer son service xCloud sur iPhone et iPad. Jouer aux jeu vidéo Xbox sur ces appareils pourrait prochainement se faire en passant par Safari ou un autre navigateur Web. Le Xbox Game Pass intègre depuis quelques semaines le streaming de jeux vidéo, que l’on connaissait auparavant sous le nom xCloud. Pour l’instant, se...

Lire l'article
  • Il me semble que l'argument officiel avancé par Apple est la question des interactions.
    Sur Netflix ou d'autres plateformes de VOD il y'a très peu de contenu interactif et quand c'est le cas, l'épisode de black mirror Bandersnatch par exemple, les interactions ne font en réalité que de lancer tel ou tel chapitre dans des ordres définis par le spectateur pour rendre une histoire interactive.

    Pour un store de jeux vidéo il y'a un éventail beaucoup plus large d'interactions, à la manette ou autres périphériques, mais aussi et surtout, la possibilité d'effectuer des Achats In Game (contenus supplémentaires etou services).

    Voila sur quoi s'appuie Apple pour refuser l'ajout de plateformes de jeux vidéos à son store en arguant des questions de protection de l'utilisateur.

    On se doute cependant que des raisons commerciales, même si non dites clairement, se cachent derrière cette politique de "sécurité".
    • Apple ne veut pas qu'on est accès a un store d'app et jeux tierce sur l'appstore.
      Netflix étant des séries et films, ça ne pose aucun probléme.
      • Mais les règles d'Apple n'ont pas de sens, il est possible de proposer du contenu non vérifié, sauf si c'est un logiciel (app ou jeu).
        Enfin sauf s'ils aiment vraiment pas le contenu.
        • S'ils étaient intelligent chez Microsoft, ils rentraient leur Xbox Game Pass accessible sur IOS uniquement via le navigateur Edge. C'est ce que j'aurais fait en tout cas.
          • 15% pour certains services (Disney+, Prime, ...) et pas de commission sur les apps d'achats physiques je crois
            • Euh y'a bien une application Amazon sur l'app store. Aussi je me trompe peut être mais ce que Apple dit c'est qu'ils veulent pouvoir certifier chaque contenu disponible via les applications. En théorie ça s'applique qu'il y ait un service payant ou pas derrière. Pourtant Amazon ne demande pas l'autorisation à Apple pour mettre ses produits en vente (vu le type de produits qu'on trouve sur Amazon ça serait cocasse) et pareil quand Netflix met à jour son catalogue.
              • De mémoire Netflix ne permet pas de souscrire à un abonnement depuis l'application iOS. Donc pas de transaction d'argent par l'app.
                Amazon ne fait que de la webapp.
                • C'est la bonne manière pour négocier avec Apple. Je me demande comment font Amazon et Netflix pour proposer leur application sur iOS.
                  • En gros, faute de mieux, Microsoft emprunte le même chemin qu'Amazon en créant une webapp.
                    Voir tous les commentaires (9)