2 fichiers de même nom dans le même dossier !!

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 05 mars 2020, 20:40
Bonsoir,
Sur mon PC, dans un dossier de mon dossier Onedrive, le message ci-dessous indique que j’ai deux fichiers de même nom, dans le même dossier :ill:

onedrive deux fichiers même nom.png


Précisions :
Je n’ai pas le souvenir d’avoir chargé ces fichiers depuis le Onedrive web,
Et les 2 fichiers concernés sont postérieurs au remplacement de mon PC, au cours duquel effectivement des fichiers ont pu redescendre du cloud.

Bref, faute de mieux, je peux dire que c'est un premier un copier / coller avec l’explorateur windows, et un autre copier / coller plus tard, qui ont mis les fichiers dans ce dossier...

Qu’est-ce qui a pu se passer ?
Quelle particularité que ce dossier Onedrive ?
Comment W10 accepte-t-il 2 fichiers de même nom dans un dossier et que seule la synchro du Onedrive s’en émeut ?

Je renommerais bien les deux fichiers, tout simplement, mais j’ai peur que ça soit le signe d’une grouille plus générale dans le file system alors pour l'instant je ne touche à rien :)

Merci !!

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 07 mars 2020, 16:32
Bonjour,
Qu'est-ce que tu risques en renommant ou supprimant un des deux fichiers ? Pas grand-chose, me semble-t-il.

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 07 mars 2020, 21:11
Bonjour,
Je ne risque rien et il n’y a pas d’urgence,
Mais je voudrais comprendre :)
Deux fichiers de même nom dans un dossier j’ai jamais vu ça..

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 07 mars 2020, 21:24
Moi non plus, mais Microsoft a ses raisons que la raison ne connaît point.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 08 mars 2020, 11:16
Vu que je vois "CapGemini" dans l'injurebox, je suppose qu'il s'agit de OneDrive Business ? Donc en réalité de SharePoint... SharePoint est une usine à gaz dont le fonctionnement est parfois fantaisiste. Je n'ai pas encore eu ce gag de deux fichiers avec le même nom, mais j'en ai du même genre (par exemple je duplique un fichier Office existant, j'ouvre le fichier dupliqué, et il me dit que ce fichier est en conflit de version avec celui qui est sur le serveur... Et ça arrive régulièrement)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 30 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer