51 jours ce sont écoulé depuis que Microsoft à reçu ma tablette ..

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
samir2254 - 20 jan 2013, 23:47
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je rencontre un problème actuellement avec le SAV Microsoft, je suis vraiment désespéré, et je fais appel aux gens pour savoir si quel qun peut m'aider, ( juste de simple conseils ) j'aimerais savoir si il y a des démarches a faire pour les personnes qui sont dans mon cas ou quel que chose dans le genre .. Voici le message que j'ai écris sur le forum microsoft :


Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'ai actuellement un gros problème avec microsoft, cela fait maintenant 51 jours que je suis sencé me faire rembourser, et j'en peu plus d'attendre, je vous explique ma situation en détails pour que vous compreniez et essayez peut être de m'aider.

Tout à commencé le 27 octobre quand j'ai acheté la tablette Microsoft Surface, ayant été deçu j'ai décidé de me faire rembourser j'ai donc pris contact avec le SAV Microsoft le 2 novembre, après m'être entretenu avec une des dames du SAV, elle ma expliqué que je ne pouvais pas retourner ma tablette tout de suite car il y avait un problème dans leur ordinateur, une histoire de mis à jour de statut de commande ( car chez eux il était marqué que je n'avais toujours pas reçu ma tablette ) et que donc elle prendra contact avec moi dé que le problème sera résolu.

Le 05 novembre je reçois un message confirmant le problème et qui dis que je serais contacté dé que une solution au problème sera trouvé, voici le message :
Monsieur Samir ,
Nous vous remercions d'avoir contacté Microsoft.

Suite à notre conversation téléphonique de 2 novembre on a analysé votre cas concernant le remboursement de votre tablette Surface. Pour vous assister au mieux, votre situation sera rapportée chez le departement qui s'occupe de ce type de problèmes. Au moment ou ils trouvent une solution vous serez contacté.

Si vous avez d´autres questions n'hésitez pas à nous contacter en répondant à ce courriel ou en nous appelant au 08 05 98 00 79 (ligne gratuite, ouverte de lundi au vendredi de 9h à 19h) en mentionnant le numéro de votre demande de service . Nous vous restons à votre disposition.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Carla Alexandra Bârzoi


Voilà, on aperçois de loin déjà le début des problèmes ... patient que je suis j'attends plusieurs jours et enfin le 20 novembre je reçois l'email tant attendu qui me fourni l'étiquette de retour ainsi que les instructions pour l’effectuer.

Le 26 novembre, j'envois ma tablette, et Microsoft la reçois le 30 novembre ( preuve UPS à l'appui ), ayant vu que ma tablette a été bien reçu, je reprends de nouveau espoir, me rappelant que la dame du SAV m'avait dit que je serais remboursé dans un délais de 5 jours après réception de la tablette, malheureusement une semaine après, toujours aucune nouvelle .. je décide donc de les appeler à nouveau.

La dame du SAV ( d'ailleurs qui ne s'y connais en rien et parle très mal le français ) me dis que la tablette a été accepté pour le remboursement et que je vais bien être remboursé très bientôt, c'est là que le problème a vraiment commencer, ça fais maintenant exactement 51 jours que Microsoft a ma la tablette en sa possession, j'ai du les appeler une 15aine de fois sans avoir de réponse concrète .. tout ce que j'ai réussi a avoir pendant ses 15 appels c'est des '' Vous allez être rembourser mais ne nous savons pas quand, il y a un problème de notre part et nous savons pas quand sa sera à nouveau bon, votre statut de commande n'es pas mis à jour, il y a un problème avec le département des finances ... '' Brefs diverse excuse aussi nuls que varié. Pendant mes 5 derniers appels j'ai aussi eu droit à des '' Votre dossier a été placé dans le plus haut niveau, nous ne pouvons rien faire d'autre '' c'est pour cela que maintenant je fais appel à la communauté Microsoft, vous êtes mon seul espoir je ne sais pas du tout ce que je dois faire.

J'attends avec espoir que quel qun d'entre vous m'éclaire et m'apporte peut être une solution, car je sais pas comment il faut réagir dans ce genre de situation (Faut-il porter plainte ? ) ça fais 79 jours que je souhaite me faire rembourser, 79 jours sans tablette ni sans les 589€ que ma coûté celle ci..

J'ai vraiment l'impression d'avoir les mains attaché avec Microsoft, je ne peu rien faire, j'ai aucun pouvoirs, ils ont la tablette et l'argent, j'ai rien...

Je conclut le message en remerciant d'avance les gens qui pourront peut être m'aider et vous souhaite une agréable journée/soirée.

Anonymous
julots2k - 23 jan 2013, 16:01
Salut Samir, alors des news de ta mesaventure ?

Anonymous
samir2254 - 23 jan 2013, 18:46
Salut,

Oui, j'ai reçu hier une réponse par email, j'y aurai jamais crû, on dirait que poster sur le forum ça a aidé Microsoft à faire vite haha, même si ils ont sûrement pas vu :D, voici la réponse:


Hello Samir,

Thank you for contacting Microsoft Office Electronic Software Delivery customer support. The refund requested for order number xx has been processed. Please allow 5-7 business days for the refund processing to complete.

If you have any other questions regarding this order, please reply to this email. When replying, please be sure to include this and any other pertinent correspondence in your message.

Regards,
Robert White

Resolve Team Escalations

Microsoft Store Online Escalations

*E-mail: a-rowhit@microsoft.com

Working Hours: Sunday through Thursday, 8:30am-5:30pm, Central Time