950XL Ecran noir avec ligne verte

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
Vmani
Nouveau
Rang : Nouveau
Vmani - 25 mars 2019, 17:41
Bonjour,

J’avais les fameux problèmes de batterie depuis plusieurs mois, mais j’avais espéré pouvoir faire tenir mon 950xl jusqu’en fin d’année, histoire d’attendre les smartphones 5G. Malheureusement, après un nouveau plantage de batterie, l’écran ne s’allume plus correctement...

Le téléphone démarre mais l’écran reste noir avec des rayures vertes. Cela me ferait penser à un problème sur la puce graphique. Vu l’odeur, à mon plus grand désespoir, possible quel est cramé...
Même si c’est l’élément déclencheur de base, le problème ne vient pas de la batterie, car j’en avais une deuxième sous la main et le symptôme est aussi présent avec. A noter que le téléphone n’est pas détecté lorsque je le branche à un pc.

Je voulais savoir si d’autres avaient déjà eut ce problème ? Et avait des idées de solutions ?

Le téléphone n’est plus sous-garantie depuis avril 2016. Donc, pas possible de le renvoyer à mes frais en réparation chez B2X, si je ne m’abuse ? Je vais essayer de voir pour le démonter de mon côté, mais pour l’instant, j’ai pas le Torx de la bonne taille... Vous pensez qu’une CM de 950XL pour pièce, c’est trouvable pour pas trop cher ? Ou vaut mieux que je fasse mon deuil ?

Sinon, pour mes données : toutes mes photos et contact sont bien sur OneDrive. Mais j’arrives pas à retrouver sur le site mes sms... Une idée d’où je pourrais retrouver cela ? La dernière sauvegarde avait été faite le 21 mars.

Merci.

Vmani
Nouveau
Rang : Nouveau
Vmani - 25 mars 2019, 20:24
Je viens de resortir un ancien Lumia 640 LTE du riz dans lequel il dormait depuis 3 ans après un passage sous l’eau. Et le bougre refonctionne ^^. La batterie semble même dans un meilleur état que celle de mon 950XL...

Du coup, je pense l’utiliser le temps de voir ce que je fais avec mon 950XL. Idéalement, j’aimerais :
- backup les données qui sont dessus (app, sms, mail, contact, ...)
- le formater
- le passer sous WM10 (il est actuellement en WP8.1 Denim)
- mettre les données de mon 950XL dessus

Est-ce que tout ça est possible ?

Merci