[ERREUR] A configuration change was requested to clear this computer's TPM

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
cava76
Nouveau
Rang : Nouveau
cava76 - 26 oct 2015, 20:52
Bonjour,

J'ai un asus Tx300 qui est donc un hybride/laptop , j'étais sur windows 10 insider fast ring et j'ai voulu le réinitialiser avec suppression des fichiers (car le store avait disparu et je vouais une clean install ... ) sauf que lorsque la machine reboot j'ai directement le message "a configuration change was requested to clear this computer's tpm " .

je dois appuyer sur
- f12 pour accepter de nettoyer le tpm
- ESC pour rejeter ce changement .

Sauf que dans les 2 cas rien ne passe , comme si mon clavier (connecté en bluetooth vu que c'est un hybride) n'était plus reconnu, j'ai essayé avec clavier USB mais ça ne change rien , quand je l'éteins je revient tjs sur le même message.

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci pour votre aide.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 26 oct 2015, 21:51
J'ai trouvé ça:

Force the laptop to enable the USB ports and keyboard on startup by using the direct USB booting method (Power button + Volume Up key combination).

1. Turn off the device
2. Press the Volume Up button and keep it pressed until the TPM message appears
3. Turn on the device

A small hourglass will appear in the center of the screen, and the text will probably look a bit larger than usual.
The standard wireless keyboard should now be enabled, and you can confirm or reject the TPM message with the F12 or ESC keys.


Source

cava76
Nouveau
Rang : Nouveau
cava76 - 27 oct 2015, 07:52
Merci .

J'avais essayé cette manip également mais rien ne se passe , à moins d'appuyer pendant 5 min sur up ...
Je vais essayerde booter sur une clé usb , mais la aussi j'en doute il faudra probablement aller dans bios et actuellement je ne sais rien faire avec mon laptop ...

On parle également de fn+ F12 mais ça ne fonctionne pas non plus ...

Cdlt

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 27 oct 2015, 15:38
Tu avais fait une image du 8.1 avant?

Essaie de restaurer le BIOS par défaut histoire de peut-être lui faire changer d'avis sur cet écran en essayant de maintenir baissé le volume (volume -) enfoncé et appuyer sur le bouton d'allumage.

simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 27 oct 2015, 16:21
Ne peux tu pas utiliser les boutons physiques pour répondre à ces questions ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer