[Résolu] Active time 100% sur disque dur

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Eusebe
Amateur
Rang : Amateur
Eusebe - 24 août 2015, 09:07
Bonjour,
Suite à l'installation de Windows 10 (passage du 8.1 à 10) j'ai remarqué que j'ai 2 disque dur (1 ssd et 1 hdd) qui sont en activité à 100% (Gestion des tâches, onglet Performance).
Je me suis dit que j'allais faire une installation propre de Windows 10 et que cela allait régler l'affaire; pas du tout, même problème.
Après avoir fait des recherches, j'ai désactivé le Superfetch et le Prefetch (qui semblaient utiliser pas mal mes disque dur) et cela a résolu le problème dans une certaine mesure: ce n'est que 30 min après le démarrage que mes 2 disques dur s’affolent.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre à ce problème, mais surtout si quelqu'un a une solution sur ce problème; car cela rends windows 10 très lent.
Merci

Quelques info:
1 SSD C: ou est installé WIN10
1 HDD D: ou sont liés tous mes dossiers photos, documents, downloads, vidéo
1 HDD E: ou sont liés mes musiques
1 HDD F: ou sont les jeux
Seuls le C et le D sont impactés
8GO de ram


SOLUTION
En fait, il faut croire que Windows 10 n'aime pas quand on éparpille les dossiers Photos, Documents, Téléchargements et Musique.
J'ai tout remis à leurs place respective (sur C:) et je n'ai plus de problèmes de lenteur.
Ce n'est pas la meilleur solution (je n'ai qu'un SSD de 180Go en C) mais c'est mieux que rien.
Dernière édition par Eusebe le 28 août 2015, 12:25, édité 2 fois.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 24 août 2015, 09:43
Bonjour,

A tout hasard, si tu enlèves ton disque D:, que tu redémarres ça donne quoi ?
Si ensuite tu remets ton disque D: ça continue/recommence ?

Eusebe
Amateur
Rang : Amateur
Eusebe - 24 août 2015, 10:08
Je vais tester et reviendrais avec le résultat.
Quelqu'un d'autre a une idée? Il semblerait que le problème était déjà présent sur win 8 et 8.1 chez certaines personnes

[EDIT]
Je n'ai pas encore testé, mais ce que j'ai remarqué c'est que cela se passe quand je sort du mode veille.
De plus, mais à voir plus en détail, j'ai remarqué que pour la session de mon épouse, cela ne se passe pas. Il faut dire que ses documents/photos/musiques/downloads ne sont pas sur le disque du D comme moi (c'est sur le C).

Je vais creuser de ce côté là (sortie de mode veille + avoir migré mes documents/photos/musiques/downloads sur D).
J'espère trouver la solution :-)

Eusebe
Amateur
Rang : Amateur
Eusebe - 28 août 2015, 12:22
J'ai trouvé une solution; elle est présente dans le premier message et j'ai mis le titre à jour

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 29 août 2015, 14:54
Windows10 n'est pas encore au point à mon sens ...
Merci pour ce retour :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer