Activité récente suspecte sur mon compte microsoft

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 18 juin 2014, 13:15
Bonjour !
Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai quelque petits soucis dernièrement.

En effet, depuis quelque temps, je remarque sur mon activité récente des connexion venant de Chine, de Turquie voir même d'Argentine.
J'ai fait un scan antivirus et je n'ai rien trouvé. Mon mot de passe a été changé et mes vérifications se font sur deux niveaux, avec envoie de SMS.

Les connexions sont indiqués par un mot de passe incorrecte.

Je voudrais savoir comment je pourrais, toute simplement, arrêter ces connexions.

Merci de votre aide !
Pièces jointes
screen suspect.png

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 18 juin 2014, 13:34
Bonjour,

il s'agit probablement de tentative de piratage de compte aléatoire!

Je dirais que tant que tu n'a pas de soucis pour te connecter et que les tentative reste unsuccessful, c'est tout bon!

Tu as eu le bon reflexe de changer de mot de passe... on ne sait jamais!

Pour mémoire un mot de passe fort doit contenir un mélange de chiffre, de lettre minuscule et majuscule et au moins un caractère spécial!

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 18 juin 2014, 14:59
Il a tout ce qu'il faut mon mot de passe ^^, tant mieux.
En tout cas, merci de votre réponse !

Le seul soucis c'est que ces connexions me retirent les "droits d'administrateurs" sur mon compte onedrive, depuis mon ordinateur, mais pas depuis ma tablette.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 18 juin 2014, 17:33
Cela veut quand même dire que ton adresse Microsoft est "connue" (car s'il n'y pas d'adresse correcte introduite, le site Microsoft indiquerait "compte n'existe pas" et tu n'aurais pas ces tentatives avortées indiquées dans tes activités récentes...).

Donc tu peux aussi changer ton alias principal via la gestion de ton compte : introduit un nouveau (si tu n'en as pas d'autres) et supprime le "connu". Attention : si tu as un Windows Phone configuré sur ce compte, il faudra faire un hard-reset, donc ce n'est pas conseillé.

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 18 juin 2014, 21:00
En effet, je vais éviter =/ J'ai un Windows phone, une Surface et un ordinateur....
Je n'ai pas très envie de perdre toutes les données de mon téléphone.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer