Adaptateur Ethernet Surface 2 compatible

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
lapilap
Nouveau
Rang : Nouveau
lapilap - 01 avr 2016, 15:22
Bonjour,

J'ai une Surface 2 depuis pas mal de temps et mise à part quelques bugs (écran tactile qui marche plus ndlr) elle se porte à merveille. J'en suis très satisfait et elle me suit partout dans mon quotidien professionnel.

Sauf qu'aujourd'hui je me retrouve dans un local sans wifi avec juste un port RJ45.
Ni une ni deux, Google m'apprend l'existence d'un adaptateur !
Magnifique! Quelques recherches plus tard je vois que cet adaptateur n'est pas compatible. Qu'à cela ne tienne je vois également que certains (beaucoup) l'on fait tourner sur leur tablette, y compris sur ce forum (sujet de 2014)

Sauf que moi, ben je suis dans le camp des pas de bol :(
Code 10, et pis c'est tout. J'ai tout essayé, les manips sur gestionnaire de périphérique, forcer l'installation du pilote, etc...
Je crois comprendre que cet adaptateur officiel MS à 40€ ne me sera d'aucune utilité sauf si quelqu'un à trouvé une manip. Bon cela dit il n'est pas perdu, ma boss l'a récupérée pour sa tablette Samsung équipée d'un W8.1 pro, et là ça marche! :O

Du coup je me dis qu'il y a peut être une autre marque avec lequel ma surface 2 en Windows RT 8.1 pourrait fonctionner.

Merci

lapilap
Nouveau
Rang : Nouveau
lapilap - 18 avr 2016, 15:25
ah ben je vois que ma question déchaine les passions......