affichage tablette Windows 8 par vidéoprojection

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 24 sep 2013, 07:53
Bonjour,
Je n'avais pas de souci pour projeter ( en cours ) l'écran de ma tablette android par le biais d'un vidéoprojecteur mais
Je viens de passer à une tab Windows 8 ( Asus vivo 810, donc Windows 8 "complet") et malheureusement ça s'avère plus compliqué certains projos ne "reconnaissent " pas la tablette! Je cherche une solution mais :
- pas grand chose en cherchant dans les moteurs de recherche
- l'adaptateur (micro hdmi/VGA) fonctionne bien
- le problème ne vient pas des projecteurs
- au niveau de la tablette, j'ai bien "joué" avec la touche Fn + F8 pour basculer entre plusieurs écrans mais rien n'y fait ...
- dans les paramètres d'affichage je ne trouve rien d'utile non plus à modifier ( résolution ...)

Si quelqu'un a une suggestion !

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 24 sep 2013, 09:49
Bonjour,

Lorsque tu branches ton projo, passe sur le bureau et va dans résolution d'écran.

Le système voit-il qu'il y a un 2eme écran connecté ?

Tu peux aussi essayer de changer la résolution de sortie pour vérifier

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 24 sep 2013, 11:14
Le système ne voit PAS le 2ème écran justement, il reste sur le 1

J'ai aussi essayé en modifiant la résolution et ça ne change rien au problème: le projo (les projos, j'ai essayé avec plusieurs) ne reconnait pas la tablette :(

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 25 sep 2013, 07:13
J'ai l'impression que j'ai bousillé le port micro-hdmi de la tablette ( il faut dire que l'insertion est ultra chia.te !);
il faut que je vérifie mais je ne vois pas trop avec quel genre d'équipement utilisant le micro-hdmi je pourrais le faire ...
???

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 25 sep 2013, 16:43
Le port micro-hdmi est effectivement abîmé :(
Est-ce que je suis condamné à la galère ( retour au SAV, délais, perte des réglages etc, coût ...) ou est-ce qu'il y a des boîtes qui peuvent "changer " un port (micro-hdmi par exemple) sur une tablette ... ???

sachant que de toute façon sur les diverses Asus tournant sur Windows 8, ce port micro-hdmi est vraiment mal conçu, le cache compliqué à enlever et le port lui-même peu accessible: donc je déconseille ces produits en cas d'usage habituel, en vidéoprojection notamment ...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer