Afficher le clavier visuel - Sur un PC Fixe

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
tayn - 08 oct 2012, 16:58
Salut,

J'utilise un PC de salon pour lire mes videos / surfer / ... qui est relié à ma TV.

J'ai une souris et un clavier sans fil, mais j'aimerai pouvoir utiliser le nouveau clavier visuel Windows 8 dans l'interface Metro afin de ne pas avoir besoin de prendre le clavier.

J'ai tout tenté hier, impossible de l'activer! Dans les options Parametre / GENERAL je n'ai rien concernant les options du clavier visuel, probablement car Windows détecte que je suis sur un PC fixe.

Je peux l'activer sur le bureau "win 7 style" via les propriétés de la barre de tache => Activer clavier, mais pas dans metro!

Quelqu'un saurait comment faire?

Merci!

Cedric_mtw1
Amateur
Rang : Amateur
Cedric_mtw1 - 08 oct 2012, 19:06
En fait il s'affiche automatiquement quand tu tape dans une zone de texte avec ton doigt. Donc pas sur que ce soit possible avec clavier et une souris.

Anonymous
tayn - 09 oct 2012, 10:38
Oui justement avec la souris j'ai rien :'(

Par contre il s'est affiché UNE FOIS!! J'y ai cru :D
Lorsque Windows 8 demande le choix du navigateur, j'ai mis IE et juste après il m'a ouvert IE avec le clavier visuel! Mais j'ai jamais réussi à l'avoir de nouveau.

J'ai l'impression que c'est une limitation voulue pour les PC fixes, mais il doit bien y avoir un moyen de passer outre.

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 09 oct 2012, 17:06
J'ai beau regarder dans tous les settings, je ne vois rien qui ressemble à ce que tu veux faire ...
Pour moi, la seule façon d'y arriver (mais pas garanti que ça marche !) serait de désactiver ton clavier physique en l'éteignant ...

Cedric_mtw1
Amateur
Rang : Amateur
Cedric_mtw1 - 09 oct 2012, 19:21
Pierre a écrit :J'ai beau regarder dans tous les settings, je ne vois rien qui ressemble à ce que tu veux faire ...
Pour moi, la seule façon d'y arriver (mais pas garanti que ça marche !) serait de désactiver ton clavier physique en l'éteignant ...


Je doute. On a beau avoir un clavier physique sur nos tablettes, un tap ouvre quand même le clavier.

Au fait, tu veux faire quoi? Peut-être que l'émulateur de Visual studio permettrait de faire la farce.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer