Aide au choix : Samsung Ativ Smart PC ou autre ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
Emmanuel_mtw1 - 04 nov 2012, 16:29
Hello !

Petit sujet, je serais reconnaissant à ceux qui m'aident. :)

Je cherche une tablette sous W8 avec un clavier détachable. Mon utilisation est principalement divertissement, réseaux sociaux, musique, vidéos, un peu de word/excell et bien sûr de quoi me permettre de vous rédiger pleins d'articles. :D C'est pour ça que j'ai mis les tablettes avec clavier tactile de coté. ;) Je cherche quelque chose de léger, avec si possible le NFC.

Pour le moment, je n'en vois que deux, avec une préférence pour la deuxième.

> Surface. Mais avec WRT. :shut2:
> Samsung Ativ Smart PC.

Me conseillez-vous d'autres ? Que pensez-vous de la ATIV Smart ?

Merci d'avance ! :D

Juloid
Amateur
Rang : Amateur
Juloid - 04 nov 2012, 17:45
On a justement papoté sur d'autres sujets du forum de la différence entre la smart PC et la vivo tab d'Asus ainsi que la différence entre la version Atom et la Core i. Personnellement, mon choix se porte de plus en plus vers l'Ativ Smart sous Atom pour les raisons suivantes :

- La tablette est fine et légère par rapport aux autres modèles x86 (100g de moins que la Asus Vivo Tab).
- La compatibilité avec les applis bureau bien sûr.
- Le dock clavier à l'avantage par rapport à la Cover de la Surface d'être stable sur les genoux. Il apporte également une batterie supplémentaire (à confirmer pour l'Ativ mais il me semble que oui).
- Le port Micro SD. La tablette d'Asus n'en a à priori pas. 32Go supplémentaires ce n'est pas de trop pour un usage PC.
- Le stylet qui se range dans la tablette. C'est tout simple mais qu'est ce que c'est pratique.
- Un port USB directement sur la tablette (et deux autres sur le dock)
- Par rapport aux modèles Core i, les Atom sont plus autonomes, plus silencieux, plus fines, plus légères et elles restent actives en mode veille.

Par contre il n'y a à priori pas de NFC sur la Samsung. Si tu trouves que le NFC est important, l'Asus Vivo Tab est peut-être plus adaptée mais elle coûte 100€ de plus.

Nemrod
Amateur
Rang : Amateur
Nemrod - 04 nov 2012, 17:47
Pour le nfc, il n'y a que la asus qui est equipé

Apres c'est subjectif.

Surface. Ecran plus petit, mais avec WinRt que je trouve limité, je prefere un win8 qui est us ouvert coté appli.
Bien equipé, et le touch cover a l'air sympa et simple

Samsung, Ecran plus grand, win8, mieux equipé. Selon le modele, tu as la 3G, ca peut interresser certains. Pas de NFC

Asus, presque identique a la samsung sauf que pas de usb sur la tablette, maisune puce NFC

Tout ça, sans pouvoir les tester, c'est dur de choisir et de donner un avis. Regarde dans le forum, tablette samsung, Juloid a posté un lien vers des videos deballant la samsung.

Bon courage pour le choix

Nemrod
Amateur
Rang : Amateur
Nemrod - 04 nov 2012, 17:48
On se croise juloid ;)

oca92
Initié
Rang : Initié
oca92 - 04 nov 2012, 18:26
Ce qui me fait encore hésiter, c'est le support du stylet entre l'Ativ et l'Asus. En effet, sur l'Asus, c'est technologie Wacom, or le S-pen de Samsung est insensible à la pression.. ais je me dis que pour faire du dessin rapide sur skechbook par exemple, est-ce bien la peine de rajouter 100€?

Sinon, avons nous des dates de disponibilité fiable, sur la Samsung ou la Asus en France?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 20 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer