[casse tête] Aide expert réseau requise

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 01 avr 2014, 15:10
Bien le bonjour,
je suis parfois confronté dans la vie professionnelle à de petits soucis techniques informatiques qui bien souvent se résolvent en interne ou à l'aide de notre intégrateur .... mais là je dois dire..... on est dans les choux .....

Contexte :
Nous sommes sur deux sites, l'un est sous une box proBouygues (avec un modem cysco série 800), l'autre est sous une live box pro Orange, toute deux en ADSL.

Problématique :
Nous utilisons un ERP hébergé sur serveur dans le sud de la France et malheureusement, dès que nous voulons enregistrer des docs dans les bases de données de l'ERP... (ex: un contrat de travail en vu d'un publipostage), l'enregistrement ne s'effectue pas.... Par contre, de petits paragraphes de quelques lignes de textes s'enregistrent (en enlevant toute mise en forme de texte).

Notre fournisseur de progiciel nous a expliqué que cela était dû aux config de sécurité de nos box respectives qui plafonnaient le transfert des données (Nous sommes sur des fichiers de quelques ko voir centaine de Ko). Il aurait déjà eu l'expérience malheureuse avec Orange qui lui aurait changé sa box.....


Hypothèse :
n'étant ni technicien, ni ingénieur réseau j'ai essayé de comprendre d'où venait le problème (pas si PEBCAC que ça ^^ ) et surtout... comment le résoudre.... en introduisant une règle NAT dans la box vers le serveur où est hébergé le progiciel aucun résultat .... Orange et Bouygues s'interrogent sans plus d'effet..... Peut être un problème dans les paramètres MTU-MSS de la box ? qu'en pensez vous ?

Un panier garni à qui me trouve la raison du problème et comment le résoudre .... ^^

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 01 avr 2014, 15:31
1) Nos deux sites ne sont pas connectés entre eux. Nous nous connectons depuis chaque site physique sur le serveur de notre fournisseur avec son client et mettons à jour les bases de données en fonction de nos identifiants respectif. Sans doute un protocole HTTPs sous couche de transport TCP/IP.
ports 5050 et 80

2°) softy-planning de chez softysoft

Je mets quoi dans le panier garni ? :P


le problème est récurrent qu'importe la BOX (d'après le fournisseur cela fonctionne avec free box.... je vais faire un test ce soir chez une collègue)

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 01 avr 2014, 21:01
Bah non, j'ai commencé à lire, alors je veux savoir la fin ;)

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 02 avr 2014, 13:01
Ben, mon vieux Solon, faut changer de chaise ^^
Bon, ce ne serait pas un problème d'incompatibilité de types champs dans les bd ? (pas les bd du fofo, hein ^^ )

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 02 avr 2014, 14:59
alors j'ai essayé les deux. Au départ DHCP puis je suis passé sous IP fixe avec les dns orange sur le poste de mon AD. j'ai baissé le pare feu IE et celui de la box .... bilan, pas mieux .... c'est extrêmement frustrant.

@papymomo: Hello papy ^^ . oui, j'y ai également pensé donc j'ai demandé à ce qu'on retape le texte directement dans l'interface du client au lieu de copier/coller à partir de word.... pas plus de succès :'(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer