aide pour choix de la surface go

Le forum de la Surface Go
franckk_83
Nouveau
Rang : Nouveau
franckk_83 - 16 jan 2019, 18:33
Bonjour à tous et toutes je me permets de vous demander conseil, je suis à la recherche d'avis pour mon choix de future surface go. Je souhaiterais savoir si elle peut effectuer les taches demandées :

j'ai besoin d'une tablette et le format me convient parfaitement.
Par contre mon utilisation est la suivante :
80% de surf sur internet + prise de notes onenote et word et dessin plus du mail.
20% de besoin : lancement de machine virtuelle : VM serveur 2008 pour montrer l'administration , un peu de powershell initiation ou linux Debian pour effectuer des cours sur des commandes de base linux et du shell.
Pensez vous que je puisse faire tourner cela sans trop de mal juste pour montrer rapidement sur un moniteur externe :

exemple créer des users dans un ad , montrer comment est fait un AD etc... et sur linux lancer des commandes dans un terminal


Voila mon achat est rapide ce weekend : solde , j’hésite entre la 4 / 64 ou 8g / 128 car budget limité , pouvez vous me guider merci d'avance pour vos réponses

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 16 jan 2019, 23:29
Salut, nan ça n'est pas suffisant. La puissance n'est pas un problème même s'il s'agit d'un pentium, ça devrait passer relativement bien de ce côté, ils sont performants maintenant, mais la capacité et la mémoire sont vraiment le gros point noir. Il te faudrait au moins 12Go de ram pour être à l'aise en VM et faire tourner quelques programmes en parallèle, et au moins 256Go d'espace disque, même s'il n'y en a jamais assez avec les machines virtuelles, suffit que tu veuilles faire un snapshot avant une upgrade et tu vas saturer ton disque, ou même sans VM, tu risques de le saturer avec les prochaines maj Windows, ou même avec du ram swap.

franckk_83
Nouveau
Rang : Nouveau
franckk_83 - 17 jan 2019, 06:16
merci pour ta reponse , mince ben du coup je ne sais pas vers quoi me tourner , mon budget est limité max 700 et je ne veut pas de deux appareil , un portable standard et une tablette je cherche un objet transportable pouvant me servir pour les deux .........
je pensais mettre mes machines virtuelles sur micro sd ....

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 17 jan 2019, 08:46
Les machines virtuelles sur micro-SD c'est la super mauvaise idée : ça va être horriblement lent...

Clairement la 4/64 il faut oublier, ce sera pas moin d'être inutilisable.

la 8/128 c'est jouable à condition d'être très rigoureux dans l'allocation des ressources. Une VM avec un Debian serveur (sans interface graphique) peut se contenter de rien du tout (128Mo de RAM et 2Go de disque de config minimale requise), par contre Windows server 2008 est moins "frugal" (mais la config minimale requise n'est pas monstrueuse non plus, et ça peut suffire pour ce que tu veux faire).

Un peu plus ce serait mieux, mais si tu n'as pas le budget ça peut le faire quand même.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 17 jan 2019, 08:47
Regarde la SP4 sinon ou la SP5 pour 700€ tu peux peut-être trouver une i5 8/256Go, ou alors les latitudes 5285/5289/5290 2 en 1 en refurb vendeur/constructeur.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer