Ajustement de la luminosité depuis le passage à 8.1

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Latitude
Amateur
Rang : Amateur
Latitude - 26 oct 2013, 10:26
Bonjour,

Apparemment, personne ne semble avoir fait part de ce problème dans le forum jusqu'ici.
Depuis que je suis passé de 8 à 8.1 sur ma Samsung Smart-PC Pro, je ne peux plus agir manuellement sur la luminosité de mon écran. Comme la luminosité varie parfois (par ex. Quand je mets le doigt devant le capteur), on pourrait croire que l'ajustement automatique est activé, alors que les "interrupteurs" sont bien sur Désactivé. Que ce soit par le Panneau de configuration classique ou par les options de paramétrage Metro, rien n'y fait.

Évidemment, je ne veux pas d'ajustement automatique, car 1. je trouve ses ajustements discutables et 2. ça consomme inutilement.

D'autres ont-ils constaté le problème?
Quelqu'un pense-t-il à une solution pour reprendre la main?

Merci d'avance
Philippe

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 26 oct 2013, 10:50
As-tu vérifié s'il n'y a pas un "!" devant le pilote de ta carte graphique (dans le Gestionnaire de périphériques) ?

Plusieurs remontées d'expérience signalent la nécessité de réinstaller les pilotes CG après mise à jour 8.1...

IcePanther
Initié
Rang : Initié
IcePanther - 26 oct 2013, 11:18
Bonjour,

Il peut également être intéressant de vérifier si d'autres périphériques sont en dysfonctionnement (icône avec un "!", comme l'a dit Bekoal), ou non reconnus, dans le gestionnaire de périphériques, dans le même ordre d'idée, car parfois le capteur de luminosité est un périphérique distinct de la carte graphique.

Cordialement,

spiroux
Initié
Rang : Initié
spiroux - 06 déc 2013, 12:38
Bonjour,

J'ai le même problème avec un Medion Akoya P5375F.
Avec installation d'usine Win 8.1
Sur mon Aconia W500, pas de problème.
Je cherche sur la toile, ,mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.

@ + Spiroux.