Allégé ISO Windows 7

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 23 nov 2018, 22:02
Bonsoir à tous,
Je sais que ma demande n'est pas habituel, voir peut-être pas autorisé ici. (si ça ne va pas, je supprimerais le topic)

On m'a donné un vieux pc portable Sony sans hdd, sur le quel j'en ai mis un de 500 go avec un XP SP3 Pro Allégé, dans l'optique d'utilisé l'appareil pour faire du diag automobile à titre personnel avec les logiciels BMW.
Problème, XP ne supporte pas les bonnes version de .NET Framework, m'obligeant à migrer sur Seven, (via clé officiel) mais n'ayant pas besoin de toute les fonctions et voulant optimiser au maximum le stockage et l'utilisation des ressources systèmes, j'envisage donc de faire mon propre W7 modifié.

Du coup, j'aurais voulu savoir si certains on des informations à me donner avant que je me lance là dedans avec Vlite (si il y a plus simple, ou avec une meilleur compatibilité, je suis preneur) plus l'aide d'un tuto prévu pour le NetBook HP DM1-3130, mais adaptable à d'autre appareil.

La réf de mon pc, est la suivante : Sony VGN FE31B
La config :
- CPU : Intel Core 2 Duo T5500
- RAM : 1go*
- HDD : 500go
- GPU : NVIDIA GeForce Go 7400
*Plus tard, le pc aura le droit à un pack 2x1 go pour la ram (max supporté par la carte mère)

A titre informatif, je me base sur ce tuto provenant de CNET.

stefcut
Amateur
Rang : Amateur
stefcut - 24 nov 2018, 12:13
Salut ..

Si tu as besoin d'un W7 optimisé au max pourquoi tu ne te prends pas un W7 Starter? Puis tu enlèves ce qui te gêne après? (app au démarrage, les services inutiles) ça sera moins fastidieux et moins périlleux

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 24 nov 2018, 12:21
Je pense également que l'installation de Windows 7 Starter est une bonne idée. Voici un tutoriel pour installer cette édition (elle n'est par défaut pas disponible dans le choix de la version à installer) : https://answers.microsoft.com/en-us/win ... e5506f0f14 .

Bonne journée,

Alex

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 24 nov 2018, 19:42
Merci de vos réponses, je ne connaissais pas du tout cette édition
Je vais y regarder de plus près

Édit : Après, l'un n'empêche pas pas l'autre, je peu toujours m'amuser avec une machine virtuelle sur mon pc fixe, à modifier Seven juste pour le fun

stefcut
Amateur
Rang : Amateur
stefcut - 24 nov 2018, 20:27
Hello

Effectivement tu peux t’éclater en personnalisant ton iso W7 mais si tu veux vraiment t'amuser je te conseille ce tuto .. Je l'avais tenté pour un w7 intégral et ça avait bien fonctionné malgré quelques bugs (Je me suis lancé dans cette aventure sans connaissance en informatique)

https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/dism/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer