Alternative réseau ad hoc ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
vinula
Initié
Rang : Initié
vinula - 12 avr 2016, 21:27
Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir qu'elles alternatives il existe au réseau ad hoc qui était dispo sur windows 7. J'aimerai faire un LAN sans passer par le net (hamachi toussa toussa).

Merci :)

Anonymous
mickeul16 - 12 avr 2016, 21:30
On n'a absolument pas besoin de passer par le Net pour un faire un LAN, un point d'accès wifi suffit pour faire un LAN en mode infrastructure
Le mode ad-hoc n'est quasiment plus utilisé

vinula
Initié
Rang : Initié
vinula - 12 avr 2016, 21:35
C'est à dire ? :)
La dernière fois que j'ai fais un LAN on était tous sous Win 7 en passant par ad hoc. Maintenant je ne sais plus comment faire :/

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 12 avr 2016, 21:42
Maintenant, il faut faire ça en ligne de commande, car Windows 8 et 10 étant de plus en plus userfriendly, ils ont enlevée pleins de bonne fonctionnalité............
voir ici : http://www.club-windows8.com/2012/08/cr ... d-hoc.html

Ou sinon si tu as un peu de mal, tires un ethernet (croisé ou non, les cartes réseaux font l'inversion en auto je crois, maintenant) de pc à pc ou branches tout sur un switch (enfin la méthode wifi est vraiment simple^^)

vinula
Initié
Rang : Initié
vinula - 12 avr 2016, 21:55
La ligne de commande ne marche pas:

J'arrive jusqu'à
Le mode réseau hébergé a été autorisé
Le SSID du réseau hébergé a bien été modifié
Le mot de passe de la clé utilisateur du réseau hébergé a bien été modifié


Puis ça me dit ça
C:\WINDOWS\system32>netsh wlan start hostednetwork
Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer.
Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer