Améliorer le forum des développeurs

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 29 déc 2010, 17:23
Salut à tous,

Petit sujet pour vous demander à vous développeurs, comment améliorer ce forum. Peut-être au niveau du classement, créer des sous-catégories de forums comme astuces, aide ou que sais-je ?

N'hésitez pas à me faire vos suggestions pour qu'on puisse améliorer l'entraide :)

Anonymous
FaRess - 29 déc 2010, 18:43
Personnellement, je pense qu'il faudrait faire des sous catégories comme tu le suggères :

- Tutoriaux (et peut être une sous division français - anglais)
- Aide (forum pour poser toutes sortes de questions de programmation )
- Projets (forum pour présenter ses projets de développement ou pour proposer un projet etc ....)

Anonymous
Shad78 - 31 déc 2010, 13:43
Ce qui serait interessant serait d'avoir une page de faq alimentée par les développeurs pour aider les débutants souhaitant se lancer dans la programmation WP7. Avoir des sections est également important (Silverlight, XNA, UX, prog coté serveur, debug, outils, etc.)

Anonymous
Japi - 04 jan 2011, 23:04
Serait-il possible de faire deux sous-forums :
- un premier pour silverlight
- un second pour xna.

Les sujets étants assez spécifiques au final (pas le langage mais la structure des codes (évènementiel contre game loop), les types d'applis (jeux/service/web...), les bugs, etc...)

Merci

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 06 jan 2011, 14:58
Shad78 a écrit :Ce qui serait interessant serait d'avoir une page de faq alimentée par les développeurs pour aider les débutants souhaitant se lancer dans la programmation WP7. Avoir des sections est également important (Silverlight, XNA, UX, prog coté serveur, debug, outils, etc.)

On peut créer une page FAQ. Qu'en pensez-vous ?

FaRess a écrit :Personnellement, je pense qu'il faudrait faire des sous catégories comme tu le suggères :

- Tutoriaux (et peut être une sous division français - anglais)
- Aide (forum pour poser toutes sortes de questions de programmation )
- Projets (forum pour présenter ses projets de développement ou pour proposer un projet etc ....)

Japi a écrit :Serait-il possible de faire deux sous-forums :
- un premier pour silverlight
- un second pour xna.

Les sujets étants assez spécifiques au final (pas le langage mais la structure des codes (évènementiel contre game loop), les types d'applis (jeux/service/web...), les bugs, etc...)

Merci


Je pense aussi que le mieux est de créer des sous-forum. Maintenant faut-il séparer XNA et Silverlight et créer encore des sous-forums par type ? ou bien créer les forums Tuto, aide, projets,... et ajouter devant chaque sujet un tag XNA ou silverlight ? Il y aura bcp plus de silverlight à mon avis...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 23 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer