Anomalie utilisation de boite de dialogue MS Office

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
NEOPHYTE95
Nouveau
Rang : Nouveau
NEOPHYTE95 - 07 mai 2023, 17:42
Bonsoir à tous,
Je sèche lamentablement sur le sujet suivant:
Sous W10 64 bits, j'utilise encore MS Office 2003 (En fait uniquement Excel, Word, Outlook), eh oui ….j'ai honte 
Lorsque j'ouvre ou sauvegarde un fichier, Excel comme Word, comme Outlook semblent utiliser la même boite de dialogue.
Jusqu'à récemment tout se passait bien.
Récemment, lors de chaque utilisation de cette boite via la zone indiquée par la flèche dans la PJ à ce post, le logiciel se ferme (Qu'il s'agisse d'Excel, de Word ou d'Outlook).
J'ai désinstallé les dernières mises à jour de Windows 10 mais sans résultat.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Cordialement.
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Fichier de localisation du problème rencontré

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 08 mai 2023, 08:39
Bonjour,
Et quand tu vas dans l'explorateur de fichier et que tu cliques droit sur le fichier que tu cherches, puis sur "ouvrir avec", sue se passe-t-il ?

NEOPHYTE95
Nouveau
Rang : Nouveau
NEOPHYTE95 - 08 mai 2023, 18:58
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Il s'ouvre sans problème de cette manière.

Je peux aussi l'ouvrir en cliquant sur l'icone indiquée par une flèche noire dans la PJ ci-dessous, et en remontant jusqu'à la racine, puis en redescendant jusqu'au fichier souhaité.

Dans les 2 cas je ne clique pas sur la zone indiquée par la flèche de mon 1er message.
C'est le fait de cliquer sur cette zone qui génére le dysfonctionnement.

Les 2 méthodes ci-dessus contournent le problème mais ne le résolvent pas hélas.
Pièces jointes
2023-05-08_194844.jpg

NEOPHYTE95
Nouveau
Rang : Nouveau
NEOPHYTE95 - 08 mai 2023, 19:04
Ceci, dit comme le problème est commun au moins à Word, Excel et Outlook, la piste d'un sous-programme utilisé par les 3 est la 1ère à laquelle on pense. Mais je n'ai pas pour autant trouvé lequel et encore moins comment le réparer, voire le remplacer de manière fiable.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 09 mai 2023, 07:29
Et tu n'as pas essayé de désinstaller puis réinstaller Office ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 16 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer