anti virus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
aspsy
Nouveau
Rang : Nouveau
aspsy - 28 oct 2023, 17:27
bonjour

petite question windows defender est IL suffisant pour me proteger sinon quel logiciel gratuit dois je installer ?

et le pare feu dans windows est il suffisant ?

concernant one drive windows me demande de le configurer one drive pour me proteger des ransoware comment cela fonctionne t il ?

merci a vous pour votre aide

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 29 oct 2023, 09:13
Bonjour,
Oui, l'antivirus et le pare-feu intégrés à Windows sont normalement suffisants.
En cas d'attaque, je pense que le mieux à faire est de restaurer le disque à partir d'une sauvegarde sur un disque extérieur. Une telle sauvegarde peut être faite sous Windows ("sauvegarde windows 7"). Je préfère pour ma part utiliser Rescuezilla qui fonctionne avec une clé USB contenant un petit système ubuntu embarqué et est très facile d'utilisation.

aspsy
Nouveau
Rang : Nouveau
aspsy - 29 oct 2023, 16:12
merci pour l aide

j avais oublié de preciser que j etais sous windows 11

quand on fait une restauration a partir d une sauvegarde on recupere quoi au juste ? l integralité du disque ?

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 29 oct 2023, 16:47
Bonjour,
Avec Rescuezilla, on peut choisir les partitions du disque que l'on sauvegarde (je sauvegarde tout, d’habitude). A la restauration, on peut très bien ne restaurer que certaines partitions.
Rescuezilla peut sauvegarder des partitions de formats très divers, NTFS, EXT4, Fat32, et peu importe que ce soient des partitions de données ou des partitions contenant un OS, Windows, Linux ou autre. Voir ci-dessous :
https://rescuezilla.com/screenshots

aspsy
Nouveau
Rang : Nouveau
aspsy - 29 oct 2023, 17:00
mais alors si on veut sauvegarder l integrlité du disque il faut prevoir une cle usb de grosse capacitée

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer