App Calendrier et Courrier ne se lancent pas !

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Geoff
Amateur
Rang : Amateur
Geoff - 07 sep 2015, 18:58
Bonsoir,
J'en reviens à vous dans mon désespoir: j'ai sondé le net, rien ne parle de mon problème que voici:

Depuis quelques jours, lorsque je clique sur l'appli calendrier ou courrier, rien ne se passe (la tuile réagit à la pression mais rien ne s'ouvre). J'ai donc vérifié les màj pour w10 ; rien.
Ensuite, j'ai cherché pour des éventuelles màj dans le store ; 1 justement concernant Calendrier et Courrier !
Seulement, lorsque je clique sur "mettre à jour", le store indique qu'il télécharge 179 Mo (pas rien quand même), de plus il le fait (j'en doute) en 1,5 seconde, il installe et... Rien. Lorsque je re-clique pour lancer Calendrier ou Courrier, je suis toujours à la case départ.
Si je re-lance une recherche de màj sur le store, il recommence la màj sans succès.
J'ai cherché avec l'outil Windows pour réparer les pb lié à Windows Update, il a trouvé et corrigé mais ça n'a rien changé non plus...
J'ai tenté la commande "wsreset.exe", sans succès...
J'ai clean mon pc avec Ccleaner et je viens faire un scan complet de mon pc (Asus T100) avec avast et il ne m'indique aucun virus.
J'ai cherché désespérément un cas similaire au mien sur la toile et je n'ai pas trouvé... Je suis à court !
Help please, je l'aimais bien, moi, cette appli :(

Merci pour vos réponses !

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 07 sep 2015, 19:14
Bonsoir

as-tu déinstallé et réinstallé mail&calendar ?

Geoff
Amateur
Rang : Amateur
Geoff - 07 sep 2015, 19:20
Bonsoir,
Merci pour cette réponse, j'ai déjà vu cette proposition sur des topics W8.1 mais il me semble que sur W10 ça n'est pas possible (ou c'est rendu + compliqué) car je n'ai pas l'option "désinstaller" avec un clic droit...
Savez-vous comment faire pour la désinstaller? Ca pourrait bien résoudre le pb en effet :)

asta
Amateur
Rang : Amateur
asta - 07 sep 2015, 19:35
salut Geof !
j'ai eu ce problème comme beaucoup... la solution qui a fonctionné chez moi c'est une réinitialisation de W10 avec l’outil intégré dans W10 qui te réinitialise le système exactement comme un téléphone seul petit problème (comme un phone ) tu dois réinstaller tout ce que tu avait installé après W10
Voilas tu lance une récupération et tu choisi réinitialiser ( pense à sauvegarder tes documents avant)

Geoff
Amateur
Rang : Amateur
Geoff - 07 sep 2015, 19:51
Hello Asta !
Merci pour ton conseil :)
Je préfère éviter la réinitialisation pour l'instant mais j'ai trouvé cela http://www.winbeta.org/news/windows-10- ... app-errors
Je tente et je vous tiens au courant !!
Merci beaucoup

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 24 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer