App OneDrive (UWP) ne se met pas à jour

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
nolankotulan - 30 oct 2019, 15:28
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui n'en est pas vraiment un mais qui me tracasse quand même.

Je possède deux Surface Book avec la même configuration matérielle et configurés au poil de cul exactement de la même façon point de vue OS et logiciels. Les deux sont connectés sur le même compte Microsoft et la région du Microsoft Store est donc la même pour les deux (Roumanie).

Sur l'un cela fait déjà plus d'un mois que la nouvelle app OneDrive (la version UWP, pas la version bureau) a été mise à jour (nouvelle icône, nouvelle interface, coffre-fort, etc.) tandis que sur l'autre, rien à faire, l'application reste bloquée à la version 17.30.3.0, peu importe mes recherches de mises-à-jour et mes tentatives de réinstallation via le Store. La nouvelle version (19.22.4.0) n'apparait tout simplement pas sur le Store de ce deuxième appareil.

Aucun souci du côté de l'application bureau en revanche (et heureusement).

Des idées d'où cela peut venir, et surtout, de comment y remédier!?

Qu'il y ait un décalage pour X raison dans les mises-à-jour je veux bien, mais un décalage de plus d'un mois sur deux appareils strictement identiques quand les autres apps continuent à recevoir les mises-à-jour, je trouve quand même ça étrange...

Anonymous
nolankotulan - 06 nov 2019, 01:46
Bien évidemment, suffisait que je me "plaigne" pour que l'App se mette à jour. Problème réglé, merci, au revoir.