appairage bluetooth d'un clavier impossible

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Placide
Nouveau
Rang : Nouveau
Placide - 20 oct 2019, 13:47
Bonjour,
Le clavier de mon ordi portable ASUS (sous Windows 10) étant déficient, j'ai acheté un clavier bluetooth i.t.WORKS KC09BT. Je l'ai appairé sans peine à mon téléphone et une première fois à mon ASUS. Mais depuis, pour l’appairage, il m'est demandé un code Pin que je n'ai pas et qui n’apparaît plus sur mon Assus. Comment pourrais-je retrouver ce code Pin, ou comment appairé l'appareil sans lui ?
J'ai constaté sur d'autres forum que je n'étais pas seul dans ce même cas, mais aucune des réponses n'a pu m'apporter de solution.
Merci pour vos réponses

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 21 oct 2019, 11:18
Je te conseille d'aller voir ici:

souci-couplage-bluetooth-t118711-20.html

Placide
Nouveau
Rang : Nouveau
Placide - 21 oct 2019, 12:12
Merci pour les infos, mais j'ai finalement trouvé seul une solution beaucoup plus simple, que je livre aux nombreux qui semblent confrontés au même problème que moi :
Plutôt que d'essayer d'ajouter un appareil bluetoothe en cliquant sur le "+" trouvé sur la première page "périphérique" dans les "paramètres" de windows,cliquez dans la colonne de droite sur "paramètres associés" puis "périphériques et imprimantes". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez en haut à gauchee sur "ajouter un périphérique". Windows va chercher le périphérique et cette fois, il propose un code Pin à recopier !.
Il semble donc s'agir d'un bug de windows, qui sur la page initiale ne propose pas le code Pin.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 21 oct 2019, 12:43
Merci pour l'info, encore un bug non corrigé. :(

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 24 mars 2020, 13:31
Depuis 2 ou 3 jours, le clavier de mon Asus T300-Chi n'arrivait plus à se connecter.

Après plusieurs essais, je n'y suis pas arrivé en essayant plusieurs solutions.

Ce midi, j'ai refais une recherche du clavier en mode bluetooth qu'il m'a trouvé, quand j'ai cliqué dessus, il m'a demandé de rentrer un code, chose que j'ai fait avec le clavier virtuel de la tablette (j'ai mis un code de type 908522). Ensuite le PC m'a dit de rentrer le code, ce que j'ai fait avec le clavier physique et là, il s'est connecté en me mettant OK.

Notons qu'à un moment lors de la saisie du code avec le clavier virtuel, le PC indiquait qu'il ne pouvait pas se connecter, dans ce cas, je désactivais le bluetooth, puis le réactivais et j'appuyais sur l’interrupteur du clavier vers la droite en position Bluetooth.

Voilà, si ça peut aider. C'est le petit désagrément un peu pénible. Heureusement, que c'est la seconde fois en 3 ans que cela arrive et la dernière fois, cela avait duré 1 mois environ. :o

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer