[résolu] Appel impossible application Votre téléphone PC Dell

drummy-stick
Nouveau
Rang : Nouveau
drummy-stick - 14 fév 2020, 18:42
Bonjour.
Mon problème concerne l'application Votre téléphone sur Windows 10. En effet j'ai associé mon téléphone à mon compte Microsoft et dans l'application, tout marche à merveille sauf l'onglet "Appels". Il semblerait qu'une application empêche le bon fonctionnement de la connexion bluetooth entre le PC et le téléphone. Cet écran (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/6ogb.jpg) apparaît une fois les autorisations effectuées, l'appairage bluetooth effectué etc. C'est à la toute fin quand il devrait m'afficher le menu avec les touches de numérotation.
Le problème semble provenir de mon ordinateur (DELL VOSTRO 5471, Windows 10 professionnel à jour) car j'ai testé sur mon ancien ordinateur (SONY VAIO Pro 13, windows 10 Professionnel insider canal lent) et là aucun problème.
J'ai l'impression que c'est la connexion bluetooth entre le PC et le téléphone qui ne fonctionne pas car lorsque j'essaie de connecter les 2 périphériques en passant par les paramètres bluetooth, la connexion est impossible (le problème ne se présente pas avec le SONY VAIO).

J'ai tout d'abord pensé à une interférence avec l'application DELL mobile connect que j'ai alors désinstallé mais cela n'a rien changé. Je cherche donc à connaitre la cause de ce message d'erreur. Si vous pouviez m'aider ce serait super, je reste à votre disposition, merci !
Dernière édition par drummy-stick le 25 fév 2020, 12:36, édité 2 fois.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 20 fév 2020, 12:25
Tente p-e une réinstallation des pilotes de la carte bluetooth, si tu n'arrive pas à connecter ton téléphone via les paramètres, le problème doit être en amont.

drummy-stick
Nouveau
Rang : Nouveau
drummy-stick - 23 fév 2020, 22:12
Merci de me répondre :)
Malheureusement je viens d'essayer et cela ne résout pas le problème.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 24 fév 2020, 16:15
Il n'y aurait pas d'autres apps qui se lancent au démarrage sur le Dell comparé au Sony et qui pourraient interférer?
D'autres appareils fonctionne en bluetooth sur le Dell?

drummy-stick
Nouveau
Rang : Nouveau
drummy-stick - 25 fév 2020, 01:22
Ca y est ! c'était effectivement un problème d'application au démarrage. J'avais déjà pris soin de désactiver DellMobileConnect au démarrage et cela n'avais pas résolu le problème. J'avais alors désinstallé l'application DellMobileConnect sans que cela ne résolve le problème non plus. Je pensais alors que l'application était bien désinstallée mais en fait en retournant voir les programmes au démarrage suite à ton commentaire j'ai remarqué que DellMobileConnect était présent (désactivé) et qu'il n'avait pas été désinstallé avec le reste. Je suis donc retourné dans les programmes installés et en fait il restait un driver DellMobileConnect qui avait échappé à la désinstallation et qui bloquait l'application Votre Téléphone. Donc merci @Reaper de m'avoir permis de détecter ce résidu perturbateur.
Au moins j'étais sur la bonne piste au début ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer