Appli Messages

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
seblu
Nouveau
Rang : Nouveau
seblu - 05 août 2018, 09:49
Bonjour à tous,
J'ai un Lumia 640 et un PC Windows 10 tous 2 en dernière version, initialisés avec le même compte MS.
Je cherche à comprendre comment fonctionne la synchro des messages / SMS entre les 2 appareils, et je n'y arrive pas…
J'ai bien l'appli Messages sur le PC, mais quand je la démarre elle me dit que l'appli est uniquement destinée aux messages techniques de l'opérateur, tels que détail de facturation, etc.
Depuis la dernière version de W10, j'ai aussi les "notifications par téléphone" qui s'affichent quand je reçois un SMS (pas toujours en live d'ailleurs…), mais l'option répondre ne fonctionne pas : le message semble partir, mais rien n'est reçu par le destinataire.
Bref, j'y comprends pas grand chose, alors si quelqu'un a un peu d'explication…
Merci !

Theo63
Amateur
Rang : Amateur
Theo63 - 06 août 2018, 07:15
Bonjour
Pour info (seulement)!
Cette appli Messages s'ouvre normalement chez moi (Win 10 à jour) sans l'annonce dont tu parles au démarrage, mais elle télécharge les SMS quand elle en a envie, des fois c'est immédiat d'autres fois c'est 3 jours après!!
Quand à répondre à un SMS dans la notification idem chez moi, ça n'a jamais fonctionné Ecrire>Envoyer> et rideau! toute la notif s'efface !! en n'envoie rien bien sûr.
J'ai aussi WP Messages back up mais idem que l'autre , le téléchargement des SMS est plus qu'aléatoire ! 3 jours ou plus de fois!!