Application Carte 80km/h

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 950XL
visual_studio_ms - 11 juil 2018, 09:37
Bonjour,
Avez reçu une mise à jour de Carte pour la nouvelle limitation de vitesse en France de 80 km/h ?
J'ai bien eu des mini Update de la carte France. Mais l'application indique toujours 90 km/h.
Microsoft a t-il prévu de mettre à jour son GPS sur mobile ? (étant donné que ce n'est pas exactement la même version que la version bureau)

Merci

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 11 juil 2018, 12:09
Bonjour,

C'est prévu pour dans deux ans ... Lorsque ces c^ns du gouvernement auront pris tous les coup de pieds au c^l qu'ils méritent pour avoir voulu nous prendre pour des c^ns et limiter notre liberté sans qu'il n'y ait aucune justification prouvée ni amélioration prévue de la sécurité ! ;)
Tous les pros de la route sont unanimes sur ce point.
Pour ma part, j'appelle à la désobéissance civique et je continue à rouler conformément au code de la route en vigueur avant le 1er juillet.

Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord :p

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 11 juil 2018, 12:16
En général, il faut mettre à jour l'appli, mais si cela n'a pas été prévu par le constructeur, alors il faut faire avec et attendre une hypothétique MAJ.

Sinon, il faudra suivre les panneaux, ce qui pour moi est le plus important car on peut avoir des limitations qui changent et qui ne sont pas répercutées sur un GPS.

Pour Hally, je suis ni pour ni contre les 80 km/h, il faudra voir sur le nombre de morts.

Franchement, j'essaie de le respecter et j'avoue que ce n'est pas si compliqué. Ex: passer de 130 à 120 km/h sur 100 km fait perdre 4 minutes. Tu peux en profiter pour écouter plus de musiques et faire moins de ménage. :)

Hallypaps_Rufus
Expert
Hallypaps_Rufus - 11 juil 2018, 19:26
Non, il s'agit d'une mesure inutile et je suis fondamentalement contre. Cela fait plus de vingt ans que je me bats contre les inepties de la pseudo sécurité routière selon les Saint Idiots du gouvernement et des ministères.
J'ai écrit quatre lettres aux deux apprentis sorciers de la sécurité routière pour les enjoindre de ne pas appliquer cette mesure inutile, coûteuse, dangereuse et liberticide !
Je suis prêt à te fournir copie de ma première lettre par MP si tu veux. Tu seras convaincu et le lavage de cerveau que les gens mal informés subissent malheureusement sera effacé (désolé d'être si direct, je ne t'en veux pas ;) et je te respecte).
Je suis d'ailleurs prêt à le faire pour tous ceux qui veulent préserver la liberté (à défaut d'avoir l'égalité et la fraternité).

Mais là, je pollue ce sujet, désolé ...

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 11 juil 2018, 20:02
Le problème pour moi c'est surtout le fait d'appliquer ça sur toutes les portions à 90km/h au lieu de se pencher sur les zones accidentogènes et dangereusement sinueuses. En campagne, je le vois tous les jours, il y a des routes où tu n'oses pas dépasser le 70 tellement alors que la limitation est à 90, et si tu accélères, tu te fous facilement en l'air.

Pour ce qui est de Carte, je ne sais pas comment c'était avant, mais dans les paramètres le truc qui permet de définir la limite d'avertissement à +X km/h est passé à 80km/h. Du style si je suis à 80km/h m'avertir que je roule trop vite à 85km/h. Ce n'était pas 90km/h avant pour l'exemple ?
Sinon en effet on attend toujours la maj des cartes.

visual_studio_ms
Amateur
visual_studio_ms - 11 juil 2018, 20:09
Pour ce qui est de Carte, je ne sais pas comment c'était avant, mais dans les paramètres le truc qui permet de définir la limite d'avertissement à +X km/h est passé à 80km/h. Du style si je suis à 80km/h m'avertir que je roule trop vite à 85km/h. Ce n'était pas 90km/h avant pour l'exemple ?
Sinon en effet on attend toujours la maj des cartes.

Oui j'ai vu çà, mais il me semble que c'était déjà comme çà

Centurion
Amateur
Centurion - 12 juil 2018, 08:36
J'allais le dire pour cette limitation des 80km/h. Je vais tester l'appli tout à l'heure au lieu de Waze.

Fragdoktor
Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 12 juil 2018, 08:59
Chez vous c'est parfois (même souvent) n'importe quoi où il existe 5-6 changements de limitations en quelques kilomètres. Passer son temps à surveiller son compteur est plus accidentogène que la vitesse en elle-même...ou alors vous êtes justes tellement mauvais à 90 qu'il faille descendre à 80. Et dans deux ans (vu que c'est provisoire), ça sera de toute façon mis à...70. ^^

Hallypaps_Rufus
Expert
Hallypaps_Rufus - 12 juil 2018, 10:57
Et on roulera tous en voiturette à 30 à l'heure ...

Ceux qui sont mauvais, ce ne sont pas les conducteurs, mais ceux qui nous gouvernent depuis des décennies ainsi que ceux qui ne comprennent pas la route ...

pro_info
Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 12 juil 2018, 11:22
@Hallypaps_Rufus Mais non, on sera en trottinette électrique xiaomi ^^

Michel_LG7
Expert
Michel_LG7 - 12 juil 2018, 11:53
@Hallypaps: Moi aussi au départ, j'étais contre cette mesure que je trouvais peu fondée. Mais tu peux aussi consulter quelques sites qui en parlent

https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... oi-5489915

https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 51033.html

Sinon, pour les 80 km/h, je rejoins ce qu'à dit Pro_Infos, j'aurais plutôt mis de limitations sur les points les plus accidentogènes.

Et Est-ce les 80 Km/h n'auraient pas dû être la norme sur toutes les routes secondaires, surtout sur les petites routes de campagne qui sont souvent pas très large avec des virages?

Mais en général cette baisse de vitesse ne va pas impacter beaucoup sur le temps de trajet. Il suffit juste de le calculer sur excel pour s'en apercevoir.
Par contre la sécurité sera renforcée, moins de vitesse, entraîne moins de dégâts.

Pour la petite anecdote, mon fils au mois de juin sur une route à 70 km/h a vu sa voiture fracassée à l'avant par quelqu'un qui lui avait refusé la priorité à un stop, là, où, il y a quelques semaines, il avait eu déjà un risque d'accident.
Quand il a amené la voiture à la casse, on lui a dit qu'il y avait souvent des accidents à cet endroit. Il serait judicieux de limité la vitesse à 60 sur cette zone ou mettre un ralentisseur pour éviter ce genre d'accident qui aurait pû être mortel si la voiture était vielle, mais elle avait 2 ans et heureusement qu'au crash test, elle avait reçu une note de 5.

Donc, les 80 km/h, même si je suis contre, je suis pour. :)

ixboksx
Amateur
ixboksx - 12 juil 2018, 12:15
Le problème sur les "petites routes" c'est qu'aujourd'hui tout le monde roule à 110, parce que 1) le risque de se faire gauler est généralement faible et que 2) la sanction est très limitée (1 point et 45€).

Donc en fait cette mesure ce n'est pas le passage de 90 à 80, mais de 110 à 100 !

Hallypaps_Rufus
Expert
Hallypaps_Rufus - 12 juil 2018, 12:44
@ Michel_LG7"]

Les temps de trajet : A peu près une heure de perdue sur 4 heures de route pour aller de chez moi à Toulouse sans passer par les autoroutes (je n'aime pas les autoroutes). Tu penses que ce n'est pas rien ... Ça pourrait l'être, mais uniquement sur des très courts trajets ... Et quand c'est répétitif tous les jours, même sur les très courts trajets, ça fait lourd en cumulé pour une mesure inutile !

Cette mesure est sensée s'appliquer sur toutes les routes sans séparateur central, donc y compris les petites routes de campagne. Je vois que tu n'es pas complètement informé.
Pour ce qui est des sites qui parlent du 80 km/h, je peux t'en donner des dizaines qui ne sont pas ceux que tu cites et qui sont sous le joug de l'État donc plutôt orientés.
Pour l'accident de ton fils, tu vois bien que l'argument de la diminution de la vitesse ne tient pas, que les causes des accidents sont ailleurs et que la distance de freinage sur ce type de routes n'entre que peu en ligne de compte.

Je te mets un lien vers le sujet que je viens de créer dans la Cafét' pour éviter de polluer ce sujet :
non-au-80km-h-sur-routes-bidirectionneles-t120823.html

Lis bien chaque mot et chaque phrase et tu devrais changer d'avis ...

Centurion
Amateur
Centurion - 12 juil 2018, 16:42
Bon, rien de propre dans les deux applis, Carte et Waze. Elles sont contre l'Etat ^^

Michel_LG7
Expert
Michel_LG7 - 12 juil 2018, 18:35
Hallypaps_Rufus a écrit :@ Michel_LG7"]

Cette mesure est sensée s'appliquer sur toutes les routes sans séparateur central, donc y compris les petites routes de campagne. Je vois que tu n'es pas complètement informé.

Mais je n'ai pas dit cela, lis bien, j'ai dit qu'il aurait fallu quand on est passé à 50 km/h en ville par exemple passer toutes les routes à 80 et que sur les grands axes type nationale sans danger passer à 90 km/h. Ansi on aurait dèjà eu moins de morts sur les routes.

Bon après tu prends ton cas pour une généralité, tu n'aimes pas les autoroutes, pourtant elle sont plus sûr que les routes nationales et en plus tu pourrais roulez à 135 km/h. :)

Aujourdui, j'ai roulé en grande partie sur des routes à 80 km/h. Et bien ma vitessse moyenne était de moins de 50 km/h, avant je devais être à 55 voir 57 Km/h. Donc rien ne sert de courir, il faut partir à point. De toute façon quand c'était limité à 90 km/h, il y en avait toujours 1 qui roulait à 80 et vu que la route était encombrée, tu ne pouvais pas doubler.

Sinon, j'ai plein d 'autres conseils à te proposer pour faire avaler la pilule des 80 Km/h.;)

Theo63
Amateur
Votre smartphone : Lumia 735
Theo63 - 14 juil 2018, 15:54
Bonjour

Au sujet du réglage de vitesse:
- Suite à l'un des posts, j'ai toujours vu 80 km/h affiché dans le premier réglage " Quand la limite de vitesse atteint ......."

- J'ai réglé Avertir quand la vitesse atteint ou dépasse 1 k/h et malgré ça, ça beep mais quand ça dépasse... 91 k/h !!
ça c'était sur un trajet fait hier avant que je ne fasse la dernière MAJ ce matin .... A voir donc maintenant si changement ?

- De plus comment interprétez-vous le second réglage de " Si la limite de vitesse inférieure à 80 km/h........ " Le réglage offert va jusqu'à 30 km/h ? dépasse quoi ??

Et aussi:
Voulant aller directement de A à D, j'ai donc préparé un trajet en plusieurs étapes A B C D, mais aux points B et C= "Vous êtes arrivé" et comme il m'a emmené au centre ville à chaque fois, cela fausse le trajet puisqu'il considère que l'on veut s'y arrêter ?? Alors est-il possible de faire le trajet de A à D direct en continu en contournant les villes B et C de passage, sans y entrer ?

Merci

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 830
ulysse1904 - 14 juil 2018, 18:10
Bonjour
L'appli CARTES s'est mise à jour sur nos 4 Lumia (640, 735, 650, 830) dès le 1er juillet.
Je suis allé dans Cartes/paramètres/recherche de mise à jour ds cartes installées

visual_studio_ms
Amateur
visual_studio_ms - 14 juil 2018, 18:14
ulysse1904 a écrit :Bonjour
L'appli CARTES s'est mise à jour sur nos 4 Lumia (640, 735, 650, 830) dès le 1er juillet.
Je suis allé dans Cartes/paramètres/recherche de mise à jour ds cartes installées

Mais les limitations de vitesse de sont toujours pas bonnes

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 830
ulysse1904 - 14 juil 2018, 18:21
Pour moi dans les dpt 44 et 85 les limitations sont ok à 80 km/h au lieu de 90
J'ai réglé l'alarme à 4 km/h au -dessus de la limitation et ça fonctionne (j'ai aussi vérifié sur mon compteur de vitesse numérique de la voiture)