application contact et calendrier android avec compte live

fabricel
Nouveau
Rang : Nouveau
fabricel - 29 juin 2018, 13:25
bonjour,
ça y est, une personne de la famille viens de craquer.
mon fils a abandonné son Lumia 930 pour galaxy A8.
c'est notre premier contact avec Android ...
après l'assistant de première installation nous nous sommes empressés d'aller ajouter le compte ...@live.fr
pour récupérer le calendrier et les contacts.
l'ajout du compte se passe bien (compte exchange)
les applications calendriers et contact annonce un succès de la synchro sur le compte.
bref tout va bien...
SAUF QUE :
le Calendrier et les contacts restent désespérèrent vide !

SI quelqu'un pouvais combler notre "nullité adroidesque" ce serait super !
merci...;

Stom
Professionnel
Rang : Professionnel
Stom - 30 juin 2018, 17:25
bonjour et bienvenue sur ton android je te rassure moi je suis comme toi mais j'ai réussi a avoir mes contacts mais vivement les prochains produits MS pour que je retourne sur Windows avec très grand plaisir
alors pour ma part et les contacts ce que j'ai fait j'ai mis mon adresse @gmail a la base de la configuration de mon téléphone
ensuite je suis allé dans Utilisateurs et Compte tu choisis Ajouter un compte
tu choisis Exchange ActiveSync la tu mets ton adresse et mot de passe MS et ensuite le tour est joué tu redémarres ton téléphone et sinon mets le en Wifi juste pour la synchro et c'est parti merci de faire ton retour :)

fabricel
Nouveau
Rang : Nouveau
fabricel - 01 juil 2018, 06:03
Bonjour,
Merci pour ton aide. Malheureusement, c'est exactement ce que j'ai fait et le calendrier et les contacts restent désespérément vide alors qu'ils nous disent qu'ils viennent de se synchroniser avec succès.

g33kard
Confirmé
Rang : Confirmé
g33kard - 01 juil 2018, 08:06
Bonjour,

Je pense que vous devez fusionner votre compte Microsoft avec votre compte Google dans contact pour qu'il les importe et ensuite vous synchronisez, c'est ce que j'avais fait pour ma femme quand elle a perdu son Lumia 950 (irréparable) et elle s'est retrouvée avec un Samsung S8 et avec cette opération elle a retrouvé tout ses contacts.

PGM-76
Nouveau
Rang : Nouveau
PGM-76 - 01 juil 2018, 22:30
Bonsoir,
Personnellement dans une situation similaire:
Transfert des données de WP Lumia830 (W10) vers Galaxy A8:
Essai initial avec appli "Samsung Smart Switch", censé tout récupérer, mais rien ne se passe. Selon Samsung, j'ai trop d'applis sur le tél... Et leur débogage ne fonctionne pas. Ensuite, avec Outlook sur le GalaxyA8, j'ai du réinstaller plusieurs fois pour voir apparaitre enfin les contacts mais toujours sans synchro réelle avec le système Android.
J'ai pu trouver un lien du support Outlook sur le tél mais plus rien depuis quelques temps. Le soft "Mobile-transfert", parait-il "gratuit", lui non plus ne fonctionne pas pour moi et peut-etre pas trop fiable ?....
Je n'ai pas encore testé la façon manuelle avec export d'Outlook sur le PC en format csv ou xls, mais je cherchais plutôt une appli/utilitaire complète pour les contacts, calendriers et sms.
En attente aussi d'infos/solutions vérifiées !!! Merci d'avance aux connaisseurs !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron