Application Microsoft Photos plante

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 28 oct 2019, 20:17
Bonsoir,

Je viens vers vous car je ne trouve nulle part de solutions à mon problème.
J'ai décidé sur un coup de tête d'utiliser l'application Microsoft Photos de windows 10.
Quand je lui demande d'importer des photos d'un appareil USB (téléphone ou tablette) l'application plante.
Parfois elle trouve 800 photos et plante, parfois 1 photo et plante.

Je suis sous windows version 1903.

J'ai réinitialisé l'application, je l'ai désinstallé via le powershell puis re téléchargé depuis le store.
L'application plante toujours.
En revanche l'application fonctionne correctement avec des photos sur mon disque dur systeme.

Vous avez des informations à ce sujet et éventuellement une solution à m'apporter ?

Cordialement.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 29 oct 2019, 21:08
Bonsoir,
D'après ce que tu dis, la solution me semble évidente : copier les photos sur ton ordinateur, les modifier éventuellement, puis les réexporter.

Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 29 oct 2019, 21:13
Jef Homborch a écrit :Bonsoir,
D'après ce que tu dis, la solution me semble évidente : copier les photos sur ton ordinateur, les modifier éventuellement, puis les réexporter.


Et bien évidemment je peux faire cela. Mais ce n'est pas la question.
La modification de photos, le classement, etc.. je peux le faire sans aucunes applications.

Mais j'aimerai utiliser celle fournit avec Windows. Et l'import de photo est bien plus pratique que de devoir aller chercher les photos sur l'appareil USB.

Et je vous explique pas la galère pour expliquer la procédure à mes parents ....

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 30 oct 2019, 20:42
Dans ce cas, tu expliques ton problème sur le Hub de Commentaires de Windows, et tu fais une prière pour qu'ils s'intéressent à ton cas avant que tu ne décèdes. Parfois, ça marche ...

Maintenant, il est possible de traiter les photos avec le Picture Manager. Pour cela, il suffit d'installer Share Point Designer 2010 (j'insiste sur la date), c'est gratuit, puis de spécifier comme application par défaut pour les photos Microsoft Office 2010.

Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 30 oct 2019, 22:00
:D ah oui le hub de commentaires. J'ai commencé par là mais je n'ai pas d'espoirs.
Pour ce qui est de votre solution je vais la tenter. En espérant que l'importation de photos soit assez simple.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer