[10240] Applications ModernUI qui se ferment dès l'ouverture

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 19 juil 2015, 13:18
Voilà, je viens de rencontrer ce problème: dès que l'application Météo, Finances ou Actualité s'ouvre, elle se ferme directement peu après son ouverture (j'ai pas le souci avec XBox). J'ai tenté le WSReset, la réinitialisation d'IE, il ne veut absolument rien savoir.

Je suis pourtant parti d'un 8.1 reformaté, activé, update ISO 10240 officielle (avec son ESD donc), installé les mises à jour, les pilotes pour la nForce et la GTX puis pour terminer Diablo 3. Et bardaf, ce souci qui vient s'ajouter.
...ça commence décidément mal cette version "finale" révolutionnaire. D'autant qu'il n'est pas possible non plus de désinstaller/réinstaller une application ModernUI native...youpi c'est la fête. Et pour fignoler le tableau: RoS ramouille un peu et ça........

Vais donc attendre sagement une version un peu plus aboutie que celle-ci. Car pour le reste, ça fonctionne bien (ou pas trop mal, c'est vous qui voyez).

Unicorn220
Nouveau
Rang : Nouveau
Unicorn220 - 19 juil 2015, 19:53
Bonjour / Bonsoir,
J'ai eu le même soucis à cause d'un paramétrage de ma carte garphique (une ATI).
Si vous avez aussi une carte ATI, il faut :
- ouvrir l'AMD Catalyst Control Center
- se rendre sur l'onglet Jeux
- se mettre sur le sous onglet Paramètres Système (normalement en premier par défaut)
- dans la partie ANTICRENELAGE désactivé le filtrage morphologique

Voila j'espère que cela vous aidera.

Image 5.jpg


Edit :
Oups j'avais pas vu la nforce GTX (à voir si il y a un réglage équivalent, ou désactiver toutes les améliorations et faire un essai)
Désolé

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 30 juil 2015, 16:51
Pas de souci ^^

* * *

Pourtant chez nVidia, ils ont déjà le pilote spécifique pour Windows 10 et comme je suis revenu en 8.1 (par contre je vais mettre le Tosh en 10 comme je joue pas avec, la CG étant moisie de chez moisie) mais c'est bizarre car suite à un blocage de Météo, j'ai killé le processus et c'est depuis ce moment-là qu'il me l'a fait. Et qu'Actualité me fasse la même maladie...service en panne ou quoi? Mystère mais pas envie d'avoir un truc bancal dès le départ. J'attendrai l'ISO mais pour activer Win10, il faut partir d'un 8.x activé et faire l'update ensuite via l'ISO de la RTM. Avec une clef générique et install directe sur l'ISO, la clef du 8.x se voit tout simplement refusée.

Bref, j'ai toujours eu des systèmes foireux avec les mises à jour plutôt qu'en direct. Un ami par contre, lui c'est tout l'inverse, ce sont les installs en ISO direct qui posent problème ^^ ^^

* * *

Je t'avouerai que ce côté "fragile" de l'application, en ce sens qu'une fermeture forcée la fasse à ce point déconner me reste un peu en travers. J'aurais pu la désinstaller/réinstaller via le Store mais tu ne sais pas la supprimer réellement. Et pas envie de réinitialiser etc...alors reformatage en ISO 8.1.1.

Mais je retiens ton précieux avis quant à l'antialiasing si jamais, après le 29 (ou sur le Tecra) j'ai ce même genre de farce. Car s'il y a bien un PC qui ne peut rester indisponible longtemps c'est celui-là...

Edit 30/07/2015
Je mets en [RESOLU] pour la simple et bonne raison que c'est la troisième fois que je formate et désormais SANS les pilotes nVidia. Si ça fonctionne, tant mieux, si pas, ce sera retour à 8.1 car je vais pas attendre une hypothétique résolution soir de la part de MS si l'application est bugguée soit de la part de nVidia si le pilote est lui-même sujet à caution.

D'autant que devoir bidouiller mes paramètres, j'ai pas non plus envie que cela influe négativement sur mon jeu principal...

Cela fait depuis midi que je m'amuse à installer, formater, recommencer, j'en ai léger marre car j'aimerais bien avoir un système fonctionnel tout simplement.